Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > 3 assistant(e) à l’éducation artistique et médiation (stage) / CIAP Île de Vassivière

3 assistant(e) à l’éducation artistique et médiation (stage) / CIAP Île de Vassivière

Offre passée

Présentation de la structure :
Pour compléter la collection de sculptures qui habitent l’île de Vassivière depuis les années 80, un centre d’art a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre, lieu consacré à la création contemporaine, à l’expérimentation, à la production, à la recherche, l’échange, la formation et l’accueil.

Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs œuvres. Depuis 2012, le Centre d’art s’est agrandi d’une annexe au Château réhabilité par les architectes Berger & Berger et Building/Building et devenu lieu de résidences, multipliant les perspectives artistiques.

Le Centre international d’art et du paysage est situé en Limousin à 60 km de Limoges dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m d’altitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une Île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presqu’île de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivière (15 km).

Description du stage :
Sous la responsabilité de la directrice et en étroite collaboration avec la chargée des publics en groupe ou et la chargée des publics individuels, il ou elle participera aux missions suivantes :

  • assistanat sur les visites de groupes, sur les ateliers de pratique artistique, rencontres d’artistes et stages enseignants en lien avec les expositions, les œuvres du Bois de Sculptures et les résidences d’artistes au Centre d’art et hors les rives ;
  • accueil des publics individuels et médiation dans les espaces d’exposition.

Ponctuellement :

  • participation aux recherches documentaires pour la médiation des expositions et du Bois de sculptures
  • assistanat à la conception des outils de médiation, à l’actualisation du fichier contact d’éducation artistique et aux rapports d’activités de sensibilisation à l’art contemporain.

Description du profil recherché :

  • formation en Arts, médiation culturelle, métiers de l’exposition, Enseignements, ou autres expériences en institution artistique et culturelle
  • intérêt pour la relation avec le public
  • capacité de travail en équipe
  • compétences rédactionnelles et en prise de parole devant un public
  • pratique de l’anglais parlé
  • permis de conduire obligatoire et véhicule personnel

Conditions du stage :
Stage de 6 mois à partir du 20 avril 2016, 35 h / semaine.
Gratification de stage : en fonction de la réglementation en vigueur à la signature de la convention à savoir 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale.
Convention avec établissement supérieur obligatoire

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser à directrice chez ciapiledevassiviere.com

Infos pratiques

Où ?

Centre International d’Art et du Paysage de Vassivière
Île de Vassivière
87120 Beaumont-du-Lac

Vos contacts

Centre international d’art et du paysage Île de Vassivière
Site : www.ciapiledevassiviere.com

Mots clés

Arts visuels

Partagez