Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Accompagnement du projet Du Bleu en Hiver (Service civique)

Accompagnement du projet Du Bleu en Hiver (Service civique)

Descriptif de la structure :
Le festival « Du Bleu en Hiver, jazz(s) en tête » est organisé à Tulle, en Corrèze, par quatre acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale, rassemblés au sein de l’association éponyme qu’ils ont créé en 2009.
A chaque édition, sont offertes des propositions d’envergure, des créations et des propositions intimes pour que chacun puisse faire sienne la chose musicale !

Descriptif des missions :
Accompagner le développement du Festival du Bleu en Hiver

Activités détaillées du volontaire :
Assistance à la promotion du festival et à son rayonnement (relations et partenariats presse, informations via internet, recherche de publics et actions de médiation avec les publics), soutien logistique, recherche de partenariats privés, assistance à la communication, diffusion des supports de communication.

Interlocuteurs du volontaire durant sa mission :

  • équipes salariées des structures organisatrices du Bleu en Hiver (Les Sept Collines, Des Lendemains Qui Chantent, Le Maxiphone Collectif, La FAL 19),
  • presse,
  • public (scolaires, jeunes spectateurs),
  • artistes,
  • institutionnels partenaires, etc.

Articulation avec les acteurs en place :
C’est la spécificité du festival, co-organisé par une Scène conventionnée, une Scène de Musiques Actuelles, une association d’éducation populaire et un collectif d’artistes qui fait tout l’intérêt de la mission.
Le-la jeune volontaire bénéficie ainsi d’une expérience très vaste, tremplin pour son insertion professionnelle dans le monde de la culture, selon son souhait. Cette mission répond à plusieurs besoins, sans pour autant correspondre à un poste spécifique.

Conditions et moyens du volontariat :

Durée, date de début et volume horaire :
Début de la mission dès que possible, pour une durée de 6 à 9 mois.
Temps de volontariat hebdomadaire : 24 heures par semaine (à répartir avec le-la volontaire).

Lieu et moyens :
Poste de travail au bureau de l’association Des Lendemains Qui Chantent (avenue du Lieutenant-Colonel Faro 19000 TULLE), avec téléphone, ordinateur, photocopieuse… Véhicule de l’association si besoin, et selon la disponibilité.
Déplacements envisagés
Déplacements ponctuels à la rencontre des relais potentiels et des publics, dans le département et la région (occasionnels).

Bagage préalable dont doit éventuellement disposer le volontaire :
Permis de conduire nécessaire. Capacité à travailler en équipe.
Modalités concrètes d’exercice du tutorat et d’accompagnement du volontaire

Le tutorat est exercé par la chargée de communication Des Lendemains Qui Chantent, un suivi hebdomadaire est organisé. Le/la volontaire participe également aux réunions d’équipe hebdomadaires.

Modalités de candidature :
Contacter Des Lendemains Qui Chantent (enora chez deslendemainsquichantent.org / 05 55 26 66 02) ou Les Sept Collines (contact chez septcollines.com / 05 55 26 89 60).

Vos contacts

Site du festival : dubleuenhiver.comSite des Sept Collines : www.septcollines.com
Site Des Lendemains Qui Chantent : deslendemainsquichantent.org
Site de la FAL 19 : fal19.fr
Site du Maxiphone Collectif : lemaxiphone.com

Partagez