Accueil > Outils & Ressource > Journées d’information / Formations > Hors Nouvelle-Aquitaine > Accompagner les musiciens, ça veut dire quoi ?

Accompagner les musiciens, ça veut dire quoi ?

Suite à une étude réalisée en 2014-2015, les huit réseaux départementaux du Rif et le collectif RPM organisent, mardi 19 mai au café La Pêche à Montreuil, une rencontre autour de l’accompagnement des musiciens et des services proposés dans les structures de musiques actuelles.

Dans le cadre de leur mission d’observation, les huit réseaux départementaux du RIF et le collectif RPM ont mené en 2014-2015 une étude sur les services proposés aux musiciens par leurs adhérents.

Cette étude s’inscrit dans le prolongement de l’état des lieux des structures musiques actuelles en Ile-de-France réalisé en 2012. Ce dernier avait alors mis en lumière le fait que l’activité d’ « accompagnement » des musiciens était partagée par la majorité de nos adhérents, occupait une place de plus en plus importante au sein des structures et se déclinait en une grande diversité de services et d’outils qui méritaient d’être analysés plus en détail.

Irma

Infos pratiques

Quand ?

mardi 19 mai 2015

Mots clés

Musiques actuelles

Partagez