Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Appel à candidature P[ART]COURS 2017-2018 / Ville de La Rochelle

Appel à candidature P[ART]COURS 2017-2018 / Ville de La Rochelle

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique culturelle en direction du jeune public, la Ville de La Rochelle a créé en 2014 le dispositif P[ART]COURS afin de favoriser l’accès des enfants et des jeunes aux arts et à la culture.

Ce dispositif propose aux enfants et aux jeunes, âgés de 3 à 25 ans, de vivre des expériences artistiques et culturelles riches et variées dans le cadre d’un parcours. Les intervenants sont des artistes et des professionnels de la culture : ils invitent le jeune public à découvrir une ou des œuvres et participer au processus d’une création.

Les parcours sont constitués de plusieurs séances de sensibilisation et de pratique artistique et culturelle réparties pendant l’année scolaire, sur un format total de 15 heures. Les projets se développent sur le temps scolaire, de la moyenne section de maternelle à la sixième au collège (du cycle 1 au cycle 3) et sur le temps extra-scolaire (de 3 à 25 ans).

Une attention particulière dans le déroulement des séances est donnée à l’implication des enfants et des jeunes afin qu’ils soient acteurs de leur parcours. Les parcours peuvent être transdisciplinaires, impliquant jusqu’à deux intervenants différents maximum.

Les projets retenus dans le cadre de l’appel à projets constituent une offre de parcours pour l’année scolaire 2017-2018. Un livret présente l’ensemble des actions aux enseignants et aux animateurs et fera l’objet d’une diffusion en juin 2017.

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 28 avril.

Plus d’infos sur ville-larochelle.fr

Vos contacts

Service de l’Action Culturelle - Ville de La Rochelle
Catherine LEVRON / Doria ARDIET
Tél. : 05 46 51 50 80 / 05 46 51 50 65
Mél. : catherine.levron chez ville-larochelle.fr / doria.ardiet chez ville-larochelle.fr