Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Appel à candidature pour le dispositif <3

Appel à candidature pour le dispositif <3

<3 est une résidence itinérante de co-production à l’échelle de la nouvelle Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes qui permet la diffusion d’œuvres d’art contemporain dans 3 vitrines, l’écriture d’un texte critique et la réalisation d’une petite publication.

<3 est un projet de coopération proposé par le Confort Moderne (Poitiers), LAC&S (Limoges) et Zébra3 (Bordeaux). Ces trois structures indépendantes initient des programmes de soutien à destination des artistes émergents ainsi que des projets de diffusion jouant avec le modèle de la vitrine.

Elles regroupent leurs compétences et leurs moyens afin de développer un dispositif innovant pour la nouvelle région ALPC rassemblant les territoires Aquitaine, Limousin et Poitou- Charentes.

L’objectif est d’accompagner de jeunes artistes dans une nouvelle expérience de production, d’exposition et de mobilité au sein d’un réseau professionnel de l’art contemporain.

La / Les propositions artistiques devront prendre en compte les spécificités liées à l’exposition dans une vitrine et s’adapter à la configuration de chaque lieu. Elle devra intégrer des facilités techniques de montage, démontage et transport.

Critères d’éligibilité :
Ce dispositif est à destination des jeunes artistes de moins de 35 ans issus de
ou ayant un lien avec la nouvelle Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes :

  • artistes diplômés des écoles supérieures d’art d’Angoulême-Poitiers, Bordeaux, Biarritz, Limoges, Pau-Tarbes ;
  • artistes nés ou résidents dans la région ;
  • artistes étant représentés par une galerie dans la région ;

La sélection est ouverte aux collectifs d’artistes, cependant les conditions
financières et logistiques restent les mêmes.

Modalités de candidature :
Les dossiers artistiques de candidature devront être envoyés (en précisant comme objet : artiste_<3) par wetransfer à l’adresse mail suivante : jill chez confort-moderne.fr
Date limite de candidature : 31 mai 2016

Partagez