Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Appel à candidatures Ateliers d’artistes disponibles

Appel à candidatures Ateliers d’artistes disponibles

L’association Factory87 est installée à Saint Léonard de Noblat, à 20km du centre de Limoges, au sein d’une ancienne friche industrielle.

L’objectif de l’association est de proposer des espaces de création à destination des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation. L’association souhaite ainsi favoriser la création d’œuvres originales, et participer à la programmation culturelle du territoire.

Aujourd’hui plusieurs artistes bénéficient du lieu ; peintres, sculpteurs, plasticiens, sérigraphes, illustrateurs, se côtoient au sein des ateliers et peuvent ainsi échanger sur leur pratique et mettre en place des projets collectifs.

L’association dispose également d’un atelier de sérigraphie fonctionnel pour tous les artistes souhaitant utiliser cette technique.

Ateliers disponibles

Suite à la rénovation d’un nouvel espace de 150 m2, la capacité d’accueil du lieu est maintenant d’au moins 10 artistes résidents.

5 espaces privatifs sont encore disponibles destinés à toutes les pratiques artistiques. Les ateliers font environ 25-30 m2. La cotisation mensuelle est de 50 € pour un atelier, cette cotisation permet de financer le loyer du bâtiment, l’électricité, l’eau, l’assurance, une clé d’accès au lieu, une page artiste sur notre site internet, et la possibilité de participer aux discussions autour du projet.

Les demandes d’ateliers sont validées par le conseil d’administration, qui veille à ce que la démarche des artistes corresponde au projet de l’association Factory 87.

Plus d’infos sur factory87.fr

Infos pratiques

Où ?

Factory 87
18 rue Louis Valadas
87400 Saint-Léonard-de-Noblat

Vos contacts

Factory 87
Mél. : contact chez factory87.fr
Site : factory87.fr

Mots clés

Arts visuels

Partagez