Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Appel à candidatures « Projets textiles innovants » / Cité internationale de la tapisserie

Appel à candidatures « Projets textiles innovants » / Cité internationale de la tapisserie

La Cité internationale de la tapisserie, dont l’ouverture est prévue le 10 juillet prochain à Aubusson, lance, en partenariat avec la Pépinière 2Cube, un appel à candidatures à destination de porteurs de projets innovants arts textiles / art tissé.

La Cité internationale de la tapisserie, initiée par les collectivités territoriales, avec un important soutien de l’État, s’inscrit dans une démarche de monstration et de valorisation de savoir-faire autour du fil et du tissage d’excellence.
En lien avec le Conseil Régional ALPC, le Conseil départemental de la Creuse, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Creuse, la Communauté de Communes Creuse Grand Sud, la Pépinière 2Cube et l’association Lainamac, la Cité de la tapisserie a dans ses objectifs d’intensifier l’animation du tissu d’entreprises d’excellence existant sur le territoire autour de la production de tapisseries de basse lisse, de tapis de haute lisse, de tapis tuftés, de tapisseries numériques, de tapis et moquettes jacquard, etc.

Dans le cadre de son ouverture, la Cité internationale de la tapisserie lance, en partenariat avec la Pépinière 2Cube, un appel à candidatures à destination de porteurs de projets innovants arts textiles / art tissé, dans le domaine du luxe et de la décoration, ainsi que dans les thématiques de l’univers Aubusson : couleurs, matières, édition, mural (cartons, papier peint, tissages, etc.), accessoires, etc.

La Cité internationale de la tapisserie dispose en effet en son sein de deux ateliers de 31 m2 chacun : « Les Ateliers de la Cité ». Situés au cœur de la Cité, ils disposent d’un environnement remarquable et de tout un réseau d’opportunités.

Ces deux ateliers sont rattachés à la Pépinière 2Cube, un organisme qui a vocation à accueillir provisoirement des « jeunes entreprises » en démarrage d’activité sur une durée maximale de 46 mois, susceptibles de s’implanter ensuite sur le territoire des collectivités et communautés de communes adhérentes.

Date limite de réception des projets : mardi 14 juin 2016

Plus d’infos sur cite-tapisserie.fr

Vos contacts

Cité internationale de la tapisserie
Mél : lesateliers chez cite-tapisserie.fr
Site : www.cite-tapisserie.fr

Partagez