Accueil > Accompagnement > Actions de sensibilisation / mise en réseau > Appel à candidatures - Rencontres DAV 2017

Appel à candidatures - Rencontres DAV 2017

Dans l’objectif de permettre aux acteurs de la filière des arts vivants de monter en compétence et de travailler en réseau à l’échelle du Massif central, les Rencontres DAV sont pensées pour être un rendez-vous régulier et fédérateur. Ces rencontres sont un temps d’échanges, de discussions, de constructions partagées, ainsi qu’un espace de visibilité pour les productions artistiques.

Cette année les rencontres sont invitées par L’Autre festival organisé par Derrière Le Hublot, qui aura lieu les 1,2 et 3 juin à Capdenac-Gare.

Derrière Le Hublot est animé par une dynamique de partage, mêlant l’ambition de l’action culturelle, l’idéal de l’éducation populaire, le militantisme associatif et l’exigence artistique en associant la population du territoire à son devenir culturel.
Cette dynamique donnera les grandes orientations de ces Rencontres DAV tant sur les espaces de travail et d’échanges que sur les temps de visibilité artistique.

Ces temps de visibilité artistique se déclineront sous 2 formes :

  • visionnages de spectacles pour des créations 2016/2017,
  • présentations de projets de création pour lesquels les équipes artistiques sont en recherche de partenariat et dont les premières représentations sont prévues à partir de septembre 2017.

Afin de faire le choix des équipes artistiques qui participeront à ces temps de visibilité, un appel à candidatures est lancé !

Calendrier :

  • la date limite de retour des candidatures est fixée au vendredi 10 mars 2017, minuit
  • le collège de professionnels se tiendra le vendredi 17 mars 2017
  • les délibérations seront ensuite communiquées aux candidats par mail.
Plus d’infos sur la plateforme DAV

Infos pratiques

Où ?

Derrière Le Hublot
Maison du parc de Capèle
12700 Capdenac-Gare

Partagez