Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Appel à candidatures du dispositif Trio

Appel à candidatures du dispositif Trio

Trio, dispositif d’accompagnement et résidence pour la musique de film du court au premier long métrage, lance un appel à candidatures jusqu’au 20 mars 2015.

Trio est le prolongement du dispositif d’accompagnment et résidence pour la musique de film court (DUO) initié en 2013. Cette nouvelle version du dispositif, imaginée par la Maison du film court en partenariat avec le Festival du Cinéma de Brive et diverses écoles de cinéma et de musique, s’ouvre au long métrage et propose à la fois un accompagnement personnalisé d’une année pour les projets d’auteurs ou de producteurs de court, moyen ou long métrage, une aide à l’insertion professionnelle des compositeurs et une résidence de 6 jours (du 7 septembre au 12 septembre 2015) à la Ferme de Villefavard pour la création de la musique de film.

Trio réunira une sélection de 4 auteurs de court métrage, 1 auteur de moyen métrage, 1 auteur de premier long métrage, 5 élèves compositeurs issus des écoles partenaires, 2 compositeurs de court-métrage expérimentés mais n’ayant pas travaillé sur un long métrage, 1 producteur ayant un projet de premier long-métrage et 1 producteur ayant un projet de court ou moyen métrage porté par l’un des auteurs de court métrage sélectionné.

La sélection est ouverte uniquement aux réalisateurs, compositeurs et producteurs, adhérents de la Maison du film court au moment du dépôt de leur dossier de candidature.