Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Assistant-e à la coordination du réseau et à l’organisation des projets / Cinq,25

Assistant-e à la coordination du réseau et à l’organisation des projets / Cinq,25

Descriptif de la structure :
Créé en 2008, CINQ,25 réunit et fédère les structures professionnelles qui produisent, diffusent et soutiennent la création plastique contemporaine en territoire limousin. Forte de ses 23 structures adhérentes, cette fédération œuvre à la professionnalisation et à la structuration du secteur des arts visuels, et poursuit un but d’intérêt général : la promotion de l’art contemporain et le développement de l’accès du plus grand nombre à la création plastique.

Afin de réaliser ces objectifs, CINQ,25 développe d’année en année des projets devenus incontournables : publication d’un guide de l’art contemporain, parcours culturels (Échappées), chroniques radiophoniques, biennale dédiée à l’édition d’art contemporain (Co Libris), etc. Leur conception et leur organisation est l’œuvre de groupes de travail composés par les professionnels des structures adhérentes, sur lesquels s’appuie l’équipe du réseau.

En dix années d’existence, CINQ,25 a démontré sa capacité à agir en faveur de la réalisation concrète de ses objectifs et met désormais ses compétences et expertises au service de l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, aux côtés des réseaux Cartel (ex-Poitou-Charentes) et Fusée (ex-Aquitaine) en coordonnant avec l’État et la Région le Schéma d’orientation pour le développement des arts visuels (Sodavi).

Description des missions :
Sous la direction du coordinateur de l’association :

  • communication : mise à jour du site Internet et animation des réseaux sociaux, compilation des informations pour le guide CINQ,25, diffusion de supports, communication interne, mise à jour de fichiers contacts, etc.
  • aide à l’administration courante de l’association : secrétariat, rédaction de comptes-rendus, etc.
  • aide à l’organisation des projets et manifestations, à la fois dans leurs aspects de logistique et de médiation auprès des publics.

Profil recherché :
Formation dans les métiers de la culture et/ou de la communication
Première expérience professionnelle dans le secteur culturel
Intérêt pour l’art contemporain
Capacité à travailler avec une hiérarchie associative
Connaissance des outils informatiques (suite bureautique, réseaux sociaux)
Permis de conduire catégorie B obligatoire

Conditions du poste :
CUI-CAE de 12 mois, 20 heures par semaine, avec modulation du temps de travail envisagée en concertation avec le candidat retenu pour épouser le rythme d’activité de l’association
Présence requise ponctuellement sur certains week-ends et certaines soirées, lors des événements organisés par CINQ,25
Poste basé à Limoges
Date de prise de fonction : le 28 août 2017
Rémunération : SMIC horaire

Modalités de candidature :
Les candidat-e-s sont prié-e-s de vérifier leur éligibilité au dispositif CUI-CAE auprès de Pôle Emploi.
Adresser lettre de motivation + CV avant le 10 juillet 2017 à Madame la Présidente de CINQ,25, 4 rue Raspail, 87000 Limoges avec copie par courriel à coordination chez cinqvingtcinq.org
Les entretiens d’embauche auront lieu à Limoges durant la seconde quinzaine de juillet.

Vos contacts

CINQ,25 - Réseau art contemporain en Limousin
Site : cinqvingtcinq.org

Partagez