Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Assistant-e de coordination territoriale et culturelle (stage) / JM France Nouvelle-Aquitaine

Assistant-e de coordination territoriale et culturelle (stage) / JM France Nouvelle-Aquitaine

Description de la structure :
Avec quarante pays, les JM France forment les Jeunesses Musicales International, la plus grande ONG en faveur de la musique, reconnue par l’UNESCO. Les JM France inventent depuis près de 75 ans la musique accessible à tous et en premier lieu aux jeunes. Chaque année sur le territoire, leur réseau composé de 1 200 bénévoles et partenaires culturels organise 2 000 spectacles et ateliers principalement sur le temps scolaire. Reconnues d’utilité publique, les JM France accompagnent ainsi 420 000 spectateurs de 3 à 18 ans dans la découverte des musiques (actuelles, classiques, du monde), vecteur de culture et de citoyenneté.
La mission se déroulera au sein de l’association régionale des JM France Nouvelle-Aquitaine, pôle territorial du Limousin et plus spécifiquement sur la Corrèze.
Le territoire Limousin regroupe actuellement 51 délégations JM France qui organisent les concerts sur territoire (170 représentations en 2016-2017 représentant 34 000 entrées ?) et développe des projets d’action culturelle ou encore dispose de conventions de partenariat avec des structures culturelles labellisées.

Description des missions :
Sous l’autorité de la Vice-Présidente JM France Nouvelle-Aquitaine déléguée au territoire Limousin, de la présidente JM France Corrèze, et en collaboration étroite avec la coordinatrice régionale, vous aurez pour mission principale l’animation et le développement du réseau JM France, principalement sur le territoire corrézien :

  • Soutien au développement culturel territorial : identification des partenaires locaux et des collectivités territoriales, lien avec les opérateurs culturels.
  • Appui aux délégations locales : suivi des activités, conception de projet (appui en ingénierie), soutien au développement des partenariats.
  • Vie associative : suivi et organisation des temps statutaires de la vie associative, développement de la communication interne…
  • Suivi des actions culturelles en cours, force de proposition pour de nouveaux projets (élaboration de budget prévisionnel, dossier de demande de subvention…)
  • Communication externe : communiqué de presse sur les actions…
  • En lien avec la coordinatrice, définition de nouvelles orientations stratégiques pour l’association.

Profil recherché :
Doté-e d’un fort esprit d’équipe, vous partagez les valeurs et les missions de l’association et êtes totalement engagé-e dans ses objectifs et son fonctionnement. Autonome et organisé-e, vous savez vous organiser en fonction des échéances de vos missions.
Vous êtes force de proposition, dynamique, diplomate et rigoureux(euse). Vous faites preuve d’une grande capacité rédactionnelle et relationnelle.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook...) et une connaissance des logiciels PAO serait un plus.
Licence professionnelle ou Master autour des métiers de la culture

Conditions du stage :
Début du stage : à partir de mars/avril 2018 pour une durée de 6 mois
Gratification : 554,40€ d’indemnités / mois
Temps de travail 35h par semaine.
Lieu : basé à 26 ter, avenue Guynemer, 19100 Brive

Modalités de candidature :
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Roselyne VERHILLE, Vice-Présidente Nouvelle-Aquitaine et à faire parvenir exclusivement par mail (jleman chez jmfrance.org).

Vos contacts

JM France en Nouvelle-Aquitaine
26 ter avenue Guynemer
19100 Brive-la-Gaillarde
Tél. : 06 20 67 28 80
Site : jmfrance.org

Partagez