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Assistant.e de gestion administrative / La Canopée - Scènes des écritures et du spectacle vivant

Description de la structure :
La Canopée articule son projet artistique et culturel entre un théâtre et une médiathèque, sur un territoire rural. La saison culturelle comprend en moyenne 25 à 30 spectacles, elle est soutenue par la Région, la Drac Nouvelle Aquitaine et le Département de la Charente.
Pour son équipement culturel La Canopée - Scènes des écritures et du spectacle vivant, la Communauté de communes Val de Charente recherche Assistant.e de gestion administrative

Description des missions :
Sous l’autorité directe de la Directrice du service, l’assistante/assistant administratif, en relation directe avec le service financier de la CDC et le Trésor public, aura pour missions principales :

  • Assurer la gestion administrative :
    • produire et contrôler les actes administratifs et / ou contractuels (arrêtés, délibérations, contrats de cession, contrats fournisseurs, conventions partenariats ...)
    • suivre les embauches des intermittents et les déclarer sur le GUSO
    • établir et suivre les dossiers de demande de subvention
    • établir et suivre les déclarations des différents droits (SACEM, SACD, AGESSA, SOFIA etc…)
    • organiser le classement et l’archivage des dossiers :
  • Assurer la gestion financière, budgétaire et comptable :
    • élaborer et assurer le suivi des budgets du service (médiathèque et théâtre) en lien avec la responsable du service et le service comptable de la CDC
    • élaborer et produire des outils de gestion pour assurer le suivi comptable et administratif
    • assurer et contrôler l’engagement des dépenses et les commandes
    • négocier avec les prestataires et les fournisseurs
    • enregistrer les opérations comptables et suivre les encaissements
    • assurer la régie de recettes pour la billetterie, en lien avec le Trésor Public et le service financier
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services :
    • participer à la gestion du standard téléphonique
    • gérer le courrier du service et les signatures avec l’élu référent
    • assister la responsable de la billetterie pour la vente de places de spectacles
    • informer et assurer une fonction de conseil auprès des publics, des Cie et des fournisseurs

Profil recherché :
Cursus supérieur en gestion culturelle et/ou administratif
Connaissances du domaine culturel apprécié
Connaître les procédures, règles et usages de la comptabilité publique, de la gestion administrative, juridique et financière
Qualité rédactionnelle / maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Ressources (billetterie)
Qualités relationnelles et autonomie
Faire preuve d’esprit d’initiative et de réactivité

Conditions du poste :
Grades recherchés : adjoint administratif territorial
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : Place du Jumelage 16700 RUFFEC
Poste à pourvoir le 30/10/2017

Modalités de candidature :
Date limite de dépôt de candidature : 20/10/2017
Courrier à adresser par voie postale à l’attention de M. le Président, Bernard CHARBONNEAU, à l’adresse :
Communauté de communes Val de Charente
BP 90 022
16700 RUFFEC

Vos contacts

Communauté de communes Val de Charente
Service Ressources-Humaines
Tél. : 05 45 29 61 95
Site : ccvaldecharente.fr

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