Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Auditions régionales Nouvelle-Aquitaine 2017 / JM France

Auditions régionales Nouvelle-Aquitaine 2017 / JM France

Les JM France Nouvelle-Aquitaine lancent un appel à projet auprès des artistes de la région pour participer aux auditions régionales des 15 et 16 juin 2017 au Rocher de Palmer (33).

Les JM France
Depuis plus de 70 ans, les JM France, association reconnue d’utilité publique, œuvrent pour l’accès à la musique des enfants et des jeunes, prioritairement issus de zones éloignées ou défavorisées. Chaque année, le réseau des JM France, composé de 1 200 bénévoles et 430 partenaires culturels, organise 2 000 spectacles, ateliers et événements. Une expérience musicale forte, conviviale et de qualité proposée à plus de 450 000 jeunes spectateurs.

Les auditions 2017
Pour préparer la tournée 2018-2019 des JM France, les JM France Nouvelle-Aquitaine organisent une audition professionnelle en collaboration avec le Rocher de Palmer, ouverte exclusivement aux artistes de la région.

En effet, la programmation des JM France s’appuie majoritairement sur ces auditions régionales, organisées chaque année dans une dizaine de régions en partenariat avec les acteurs culturels et institutionnels locaux.

Ces auditions n’est pas un concours mais constitue un temps de rencontres et d’échanges avec les artistes et les partenaires culturels locaux autour de projets aboutis ou à créer.

Calendrier :

  • Dossier complet à envoyer entre le 13/02 et le 16/04,
  • étude des candidatures par un comité de présélection régional entre le 17/04 et le 05/05,
  • contacts des artistes sélectionnés pour participer à l’audition avant le 19/05,
  • dates des auditions : les 15 et 16 juin au Rocher de Palmer
Plus d’infos sur jmfrance.org/auditions-regionales

Vos contacts

Contacts par territoire :

Partagez