Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Chargé-e de la billetterie et des relations avec les publics / Théâtre national de Bordeaux Aquitaine

Chargé-e de la billetterie et des relations avec les publics / Théâtre national de Bordeaux Aquitaine

Descriptif de la structure
Le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine donne une large place à la création et à la diffusion avec une trentaine de spectacles accueillis dans sa saison. Il abrite en son sein une Ecole supérieure d’art dramatique, l’éstba.
Nommée directrice en janvier 2014, Catherine Marnas mène un projet artistique où résonnent les mots : convivialité, partage, transmission. Une politique de conquête de nouveaux publics est mise à l’œuvre conjointement à un développement des actions de médiation culturelle : ateliers de pratique, formes artistiques itinérantes hors plateau, lectures, parcours de découverte du théâtre, mise en place de projets transversaux avec les acteurs associatifs...
C’est pourquoi l’équipe de l’accueil-billetterie est partie intégrante des projets de relations avec les publics et de médiation culturelle.

Profil du poste
Placé(e) sous l’autorité de la Secrétaire générale et sous la responsabilité de la Responsable des relations avec les publics, le-la chargé-e de la billetterie et des relations avec les publics assurera des missions autour de 2 axes :

  • Accueil-billetterie
    • accueillir et conseiller les publics sur l’ensemble des activités du TnBA,
    • assurer la vente des billets, des abonnements
    • effectuer les relances pour les confirmations de groupe, veiller au suivi des facturations et des règlements
    • assurer l’organisation générale, le paramétrage, la mise à jour et l’exploitation du logiciel de billetterie Sirius
    • éditer les états de fréquentation/recettes et les tableaux statistiques nécessaires à l’étude et à l’évolution des publics.
  • Relations avec les publics et la médiation culturelle
    • participer à la réflexion conduisant à la fidélisation des abonnés et spectateurs ponctuels ainsi qu’à la conquête de nouveaux publics,
    • assurer pour les groupes visites du théâtre, rencontres artistiques et autres actions à imaginer
    • veiller à informer le mieux possible les publics et les personnels d’encadrement (enseignants, animateurs...) ou tous autres partenaires du TnBA.

Profil recherché

  • Expérience du logiciel de billetterie Sirius ou autre,
  • expérience de 3 ans dans un service de billetterie ou de relations avec les publics (toute candidature en-deçà de cette expérience ne sera pas étudiée),
  • bonne culture générale et théâtrale,
  • capacités à travailler en équipe, goût des relations humaines, dynamique et souriant-e,
  • grande disponibilité (soirées, week-end),
  • anglais (niveau B2).

Conditions du poste
CDI à temps plein (période d’essai 2 mois renouvelable)
Rémunération selon convention collective SYNDEAC (+10%, mutuelle et tickets restaurant), groupe 5, échelon en fonction de l’expérience
Temps de travail : 35h hebdomadaires annualisées
Prise de fonction : 1er avril 2017 au plus tard

Modalités de candidature
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 10 février 2017 par courriel (m.redon chez tnba.org) à l’attention de Marlène Redon
Entretien possible dès le 15 février.

Vos contacts

Théâtre national de Bordeaux Aquitaine – Théâtre du Port de la Lune
Site : www.tnba.org

Partagez