Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Chargé(e) de mission - Fondation du Patrimoine

Chargé(e) de mission - Fondation du Patrimoine

Offre pourvue

Description de l’entreprise/de l’organisme :
La Fondation du Patrimoine a pour but de promouvoir la conservation du patrimoine dit « de proximité ». Elle contribue à la sauvegarde des monuments, édifices, ensembles immobiliers ou éléments des espaces naturels.
Son siège social est situé à Paris ; elle est représentée dans toutes les régions par des délégations régionales.

Description du poste :

  • Aide à la levée de fonds (mécénat particuliers et entreprises)
  • Animation :
    • des équipes de bénévoles
    • des élèves stagiaires
    • des commissions partenaires
    • de la relation client
    • interface avec le Siège
  • Conseil et ingénierie pour des opérations de sauvegarde du patrimoine :
    • aider les propriétaires privés ou publics dans leurs projets de restauration
    • conseiller les propriétaires pour l’obtention du label délivré par la Fondation
    • assurer les relations avec l’interface terrain et les partenaires chargés du conseil
    • relations et négociations avec les collectivités locales
  • Gestion administrative et financière de la délégation :
    • assurer le secrétariat administratif et la permanence de la délégation
    • suivi des dépenses de la délégation
    • affectation ou non des ressources à des projets
    • tenue des registres des adhérents, donateurs, des souscriptions, des labels attribués
    • tenue de la comptabilité sous la supervision d’un expert comptable.
  • Actions de communication :
    • informer le public sur l’action de la Fondation du Patrimoine
    • aide au management des relations presse
    • création d’outils promotionnels
    • gestion de l’évènementiel
    • reporting interne et externe
  • Coordination et supervision :
    • coordination des délégations départementales
    • interface avec le Siège – remontée d’informations RH
  • Développement de la stratégie marketing relationnelle :
    • recherche de partenaires adhérents, donateurs et mécènes
    • création d’outil marketing
    • lancement et suivi d’opérations de marketing
    • analyse quantitative et qualitative

Description du profil recherché :

  • BAC +4 (master, école de commerce, IEP)
  • intérêt et compétences en matière de patrimoine historique, industriel et environnemental
  • qualités relationnelles
  • autonomie, esprit d’initiative et capacité de travail en équipe
  • grande capacité d’adaptation aux diverses tâches d’une petite équipe polyvalente
  • rigueur dans l’analyse et la tenue des dossiers
  • permis de conduire indispensable

Description de l’expérience recherchée :
Stages pratiques dans le domaine de la valorisation du patrimoine
Une première expérience dans le domaine de la valorisation du patrimoine serait un « plus ».

Condition du poste :
Prise de poste : dès que possible
Salaire envisagé : 1700 € brut
Lieu : Limoges (87)

Modalités de candidature :
Se référer à l’annonce parue sur Profilculture

Vos contacts

Fondation du patrimoine
25, rue Charles Fourier
75013 Paris
www.fondation-patrimoine.org

Partagez