Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Chargé(e) des relations presse (stage) - La Route du Sirque

Chargé(e) des relations presse (stage) - La Route du Sirque

Offre passée

Le Sirque - Pôle national des arts du cirque de Nexon en Limousin est un lieu référent en France qui réussit le pari d’une programmation de spectacles de cirque contemporain en prenant le soin de valoriser le site historique de l’ancienne baronnie de Nexon (parc, château, écuries) et la commune de Nexon (2501 hab. à 20kms de sud de Limoges), transformé pour l’occasion en une grande piste ouverte.

Aujourd’hui à Nexon, Martin Palisse est le premier artiste nommé à la tête d’un pôle national des arts du cirque… Un événement dans l’existence de ce label officialisé par le ministère de la Culture et de la Communication en 2010. Il bâtit son projet avec des artistes-phares du cirque, des auteurs, metteurs en scène et interprètes aux parcours singuliers, des artistes qui interrogent l’écriture du cirque à la frontière de l’acte chorégraphique et/ou dramatique. Les jongleurs côtoieront des auteurs du registre acrobatique.

Alors sous forme longue ou courte, pour la piste, la salle ou pour des lieux non-dédiés, avec des concerts et autres master-class, l’effervescence artistique sera bel et bien au rendez-vous !

Description du poste :

Vos missions :

  • Suivi des plannings rédactionnels
  • Suivi des fichiers presse
  • Rédaction et suivi des communiqués de presse
  • Suivi du dossier de presse (envoi, relance…)
  • Relance téléphonique
  • Gestion des coupures de presse et de la revue de presse
  • Accueil des journalistes sur site
  • Relations avec les artistes (rdv interviews, prises de vues…)
  • Rédaction et tirage des fiches-programmes par spectacle
  • Aide au bilan du festival

Date de prise de fonction : 2/05/2015
Salaire envisagé : 508,20€
Lieu : Nexon (87)

Ces missions impliquent la participation à la mise en place générale du festival en relation avec la direction et l’équipe permanente.

Description du profil recherché :

Les relations presse et la communication du festival sont un rôle pivot pour retranscrire et transmettre le projet artistique et culturel développé par le Sirque.
Formation culturelle, communication. Bonne connaissance du secteur et des médias.
Maitrise de l’outil informatique (bureautique & internet).
Qualités rédactionnelles, autonome, rigoureux(euse) et dynamique.
Avis aux amateurs de spectacles en général et de cirque contemporain en particulier, acrobates du clavier et équilibristes du téléphone !

A noter : Les stages doivent impérativement faire l’objet d’une convention entre l’organisme de formation et Le Sirque (l’indemnité de 30% smic est soumise à cette convention). L’association privilégie les stages de formation professionnelle et le nombre de stagiaires est limité, priorité étant donné aux demandes issues de la Région.
L’association n’assure pas l’hébergement des stagiaires, nous pouvons toutefois faciliter votre accès (gratuit) au camping de Nexon. L’association assure les repas pendant la période du festival (14-22 août 2015).
Permis et voiture personnelle indispensable.

Offre de stage / ProfilCulture

Vos contacts

Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin
Château de Nexon
BP 20
87800 Nexon
Site : www.cirquenexon.com

Partagez