Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Consultation « Mise en œuvre et animation de Labos numériques DAV »

Consultation « Mise en œuvre et animation de Labos numériques DAV »

Les partenaires du projet DAV recherchent une (ou plusieurs) équipe(s) pour la mise en œuvre d’un à trois Laboratoires de recherche prévus les 28 et 29 avril 2017 à Guéret (Labo de recherche n°1) puis, entre novembre 2017 et mars 2018 (dates à lieux à déterminer).

Copilotée par l’AVEC en Limousin et Le LAB en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du projet DAV, cette action vise à faciliter l’information, la connaissance et le questionnement en matière de numérique culturel. L’objectif est également de stimuler les possibilités d’expérimentation et d’innovation artistique en croisant les pratiques entre domaines des arts vivants et des arts numériques.

Deux activités sont développées dans cette perspective : des temps de conférences et des Laboratoires d’expérimentation (objet de la présente consultation).
3 laboratoires de recherche arts & numériques seront organisés en avril 2017 (Guéret), novembre/décembre 2017 et Mars 2018.

Ces laboratoires, de 2 jours chacun, sont centrés sur les processus artistiques de recherche et de création. Ils se présentent comme des temps dédiés à l’expérimentation. Ils s’adressent à des petits groupes de 10 participants pour favoriser le travail dans un esprit d’intelligence collective et d’innovation.

Ouverts aux professionnels exerçant dans le domaine des arts vivants en Massif central, l’objectif proposé est de croiser les processus de création existants entre arts numériques et arts vivants.

L’AVEC et le Lab, chargés d’organiser ces laboratoires, ouvre la présente consultation notamment auprès de :

  • professionnels des arts vivants (artistes, techniciens, étudiants-chercheurs, ou acteurs culturels) disposant d’une spécialisation en matière de recherche ou de création numérique ou ayant déjà porté un projet transversal liés à ces domaines arts vivants & numériques.
  • professionnels du champ numérique ayant d’ores et déjà mené des projets artistiques dans le champ de la scène ou des arts vivants.
Télécharger le cahier des charges de la consultation

Vos contacts

Adrien Bouchard - AVEC en Limousin
Mél. : a-bouchard chez avec-limousin.fr
Tél. : 05 87 21 30 60
Site : dav-massifcentral.fr

Partagez