Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Coopérateur-trice / OARA

Coopérateur-trice / OARA

Descriptif de la structure :
Agence culturelle du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine en charge du spectacle vivant, l’OARA a pour mission principale de favoriser le développement des projets artistiques de sa région.

A partir du Molière-Scène d’Aquitaine à Bordeaux et en 2019 de la MÉCA (Maison de l’Économie Créative et de la Culture en Aquitaine), l’OARA anime de nombreux dispositifs (coproduction, bourses à l’écriture, résidences, aide à la diffusion en et hors région…) en favorisant des dynamiques collaboratives.

Depuis 2016, l’OARA intervient à l’échelle de l’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes qui constituent la Nouvelle-Aquitaine.

Descriptif des missions :

Sous l’autorité du directeur, le-la coopérateur-trice contribuera au développement des projets artistiques et culturels en :

  • rencontrant les équipes artistiques de la Nouvelle-Aquitaine afin d’apprécier leur situation, l’état de leurs projets et les perspectives d’évolution ;
  • facilitant l’émergence des projets artistiques par la mise en œuvre avec les opérateurs culturels de dynamiques collaboratives ;
  • conseillant les jeunes équipes artistiques afin de parfaire leur connaissance de l’écosystème du spectacle vivant.

Plus généralement, le-la coopérateur-trice s’impliquera dans toutes les actions conduites par l’OARA afin de créer les conditions favorables au développement des projets artistiques et culturels.

Afin de garantir une proximité avec les acteurs culturels du Nord de la région, son poste sera domicilié à la Maison Maria Casarès à Alloue (16) avec des temps de travail réguliers au siège social à Bordeaux.

Profil recherché :
Excellente connaissance du spectacle vivant et des réseaux professionnels ;
Expérience de terrain avérée notamment dans le montage de production et la diffusion de spectacles ;
Aptitude à l’autonomie dans l’organisation et la réalisation de ses missions et disponibilité (déplacements fréquents, spectacles en soirée…) ;
Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux (maîtrise de l’anglais souhaitée) - aisance rédactionnelle et relationnelle ;
Permis VL obligatoire.

Conditions du poste :
C.D.I. temps complet groupe 4 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles (échelon selon expérience).
Poste à pourvoir à la rentrée de la saison 2017/2018
Forfait cadre basé sur 210 jours ;
Voiture de service à disposition.

Modalités de candidature :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation manuscrite avant le 23 juin 2017 à l’attention de :
Joël Brouch, Directeur
OARA 33, rue du Temple B.P. 70163
33036 Bordeaux Cedex
et copie par mail (recrutement chez oara.aquitaine.fr).

Entretien de recrutement : vendredi 21 juillet 2017

Vos contacts

Oara
Agence culturelle du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine
Site : oara.fr

Partagez