Accueil > Outils & Ressource > Publications > Démocratisation, démocratie, droits culturels : quelle place pour les habitants ?

Démocratisation, démocratie, droits culturels : quelle place pour les habitants ?

Dans le cadre d’une démarche expérimentale de développement de l’éducation aux arts et à la culture à l’échelle d’intercommunalités essentiellement rurales, soutenue par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, La Nacre creuse le sillon, deux fois par, de thématiques culturelles et citoyennent les élus, techniciens et acteurs de ces territoires.

L’initiative a été prise d’explorer les degrés et les formes de relation entre l’artiste, la population, le territoire et le secteur culturel, autour de l’action culturelle, la médiation, la participation à la création, la co-construction des programmations, et le développement d’une offre par les habitants d’un territoire.

Une journée d’échange a ainsi été mise en place le jeudi 1er décembre 2016, qui proposait d’explorer les implications culturelles des habitants au côté des acteurs de la création artistique, à travers l’étude de dispositifs déjà mis en place.

Retrouvez en ligne l’ensemble des publications produites lors de cette journée d’échanges, bonne lecture !

Toutes les ressources sur la-nacre.org

Partagez