Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Directeur.trice du Pôle Ados - Coordinateur.trice / Creuse Toujours

Directeur.trice du Pôle Ados - Coordinateur.trice / Creuse Toujours

Description des missions :
Sa mission sera de poursuivre le développement des actions mises en place par l’association en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration :

  • coordonner, animer et encadrer le pôle Ados, en binôme avec l’animateur en place ; encadrer et assurer le tutorat de l’animateur du Pôle Ados actuellement en formation BPJEPS,
  • coordonner et développer les actions d’animation locales et culturelles dans le cadre du dispositif Espace de Vie Sociale de la Caf, tel que le Festival Lézart Vert,
  • initier le projet de tiers-lieu à Fursac en collaboration étroite avec le conseil d’administration
  • assister, le cas échéant aux réunions institutionnelles des différents partenaires (DDCSPP, Caf, etc.)
  • Gérer administrativement les actions de l’association (rédaction des différents documents administratifs demandés par les partenaires, bilans d’activités, dossiers de demande de subventions, suivi de comptabilité en lien avec le cabinet comptable)
  • poursuivre le développement du réseau partenarial de l’association, les liens entre les adhérents, le CA au sein de Creuse Toujours et sur le territoire en associant les acteurs locaux.

Coordonner les actions du Pôle Ados :

  • préparer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’association,
  • concevoir, réaliser et évaluer les activités pour le public ados en lien avec ce projet en garantissant la sécurité physique, morale et affective des jeunes,
  • promouvoir le Pôle ados en organisant des actions en partenariat au sein des différents établissements scolaires du secteur,
  • organiser des réunions d’information auprès des familles, des jeunes et des partenaires,
  • préparer et diffuser les outils de communication des différentes manifestations grand public ou activités organisées pour le public ados.

Animation de la vie locale (EVS, dispositif Caf) :

  • développer les actions en lien avec le territoire : Festival Lézart Vert
    La personne recrutée coordonnera avec le bureau de l’association, l’équipe des bénévoles en amont du festival et durant le festival. Elle préparera les dossiers de partenariat et suivra le projet dans sa globalité. Elle organisera les réunions, participera aux choix et orientations artistiques faits par le CA.

Le projet de tiers-lieux à Fursac :
En 2017, l’association porte le projet de tiers-lieu « La Boîte à outils », un espace culturel et associatif ouvert à la population, un espace d’émulation locale et d’animation du territoire, un espace d’accueil et de co-projets pour ados, un lieu d’animation et d’ateliers autour de l’univers numérique, un espace culturel organisant des expositions, des espaces partagés, des spectacles, des soirées concerts, etc.

Profil recherché :
Diplôme exigé : BAFD, BPJEPS ou diplôme équivalent dans l’animation
Une expérience significative d’encadrement du public adolescent et d’une équipe d’animateurs
Une expérience dans l’organisation d’événements culturels ou de vie associative est bienvenue
Capacité à gérer et organiser
Faculté d’adaptation et prise d’initiatives
Polyvalence dans la proposition d’activités variées
Faire preuve de savoir-être , capacités relationnelles et de communication
Connaissance du public adolescent et de l’environnement associatif
Capacité à s’auto-évaluer
Être en capacité d’organiser son temps de travail en fonction des contraintes de la vie de l’association : période de vacances, réunions associatives, événements, etc.
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.)

Conditions du poste :
Type de contrat : CDI
Rémunération : 1250 € nets
Temps de travail à organiser avec les interventions du Pôle Ados et l’Animation Locale sur la base de 35h / semaine, temps de travail annualisé.
Travail pendant les vacances scolaires, certains week-ends, regroupement d’heures importants sur les périodes estivales
Prise de fonction :

  • mi-décembre 2017 (à organiser en fonction des disponibilités du.de la futur.e recruté.e) sur un CDD d’une semaine pour la passation avec la salariée actuelle,
  • janvier 2018

Modalités de candidature :
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation au format PDF) à M. Hervé Guichet, Président de l’association Creuse Toujours par mél (contact chez herveguichet.com - avec en copie creuse.toujours chez laposte.net)

Vos contacts

Association Creuse Toujours
Mél. : creuse.toujours chez laposte.net)

Partagez