Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Dispositif DAV - Aide à la diffusion groupes musiques actuelles

Dispositif DAV - Aide à la diffusion groupes musiques actuelles

Le projet DAV Massif central a pour objectif le renforcement de la filière des arts vivants et le développement des pratiques innovantes en Massif central.

Parmi les différentes actions portées par les 7 partenaires du projet, un volet musique vise à :

  • soutenir et développer les pratiques musicales en Massif central,
  • favoriser l’implantation musicale en Massif central.

Afin de répondre à ce second enjeu, les partenaires DAV proposent un soutien à la diffusion de concerts en milieu rural.

L’aide à la diffusion :
Cette aide à la diffusion a pour objectif de renforcer l’offre culturelle en milieu rural en développant l’accessibilité de concerts auprès des populations et en favorisant l’itinérance artistique sur le territoire du Massif central. Avec la volonté de créer, développer, maintenir et dynamiser un service culturel de proximité répondant à l’enjeu de mise en réseau des territoires et de soutien à l’initiative privée associative, force de dynamique locale.

Les aides à la diffusion prennent la forme d’une garantie financière destinée à couvrir une partie du déficit encouru par la diffusion des concerts des groupes musiques actuelles sélectionnés dans le cadre du DAV.

Durée de l’accompagnement : jusqu’à fin 2018

Plus d’infos sur dav-massifcentral.fr

Vos contacts

DAV Massif central
Site : dav-massifcentral.fr

Mots clés

Musiques actuelles

Partagez