Accueil > Outils & Ressource > Publications > Du streaming sinon rien ? Une innovation peut en cacher (bien) d’autres

Du streaming sinon rien ? Une innovation peut en cacher (bien) d’autres

Revue du web de juin 2015 du Forum d’Avignon.

Apple a (enfin) révélé lundi 8 juin dernier son nouveau service de streaming. Apple Music déjà qualifié par certains observateurs de « révolutionnaire », réussira-t-il le hold-up créatif sur le streaming comme celui qu’iTunes fit sur la musique ? Hormis la mise en place d’une Web radio en direct (Beats 1), d’une rubrique Connect qui permet aux artistes de publier divers contenus pour leurs fans, et de playlists certifiées 100% humaines - et non via des algorithmes prescriptifs - ; plus que sur l’ innovation, Apple parie sur sa force de frappe de 800 millions de cartes de crédit enregistrées (versus 15 millions d’abonnés « payants » à Spotify) et son marketing pour gagner des parts sur un marché qu’il rejoint tardivement.

Forum d’Avignon

Mots clés

Musique / Numérique

Partagez