Accueil > Outils & Ressource > Journées d’information / Formations > Formation « Accessibilite des pratiques culturelles des personnes en situation de handicap : une construction collaborative des projets depuis un territoire »

Formation « Accessibilite des pratiques culturelles des personnes en situation de handicap : une construction collaborative des projets depuis un territoire »

Cette formation proposée par le GIHP Aquitaine, propose sur 2 jours, 4 séquences consécutives mixant théorie et pratiques.

Un premier temps vise à se situer publics et acteurs chacun dans son milieu. Un deuxième temps concerne la découverte des ressources locales. Puis il s’agira de déployer le panorama de plusieurs dispositifs et exemples concrets par secteur (paysage, patrimoine, spectacle vivant). Enfin, la dernière séquence propose la mise au travail des participants sur des cas concrets afin de donner le maximum d’éléments de réponse.

Intervenants : la formation sera co-animée par Laurence Roy, GIHP Aquitaine
et Cécile Maisonnave Ferreira, Chef de projet handicap à la Direction de la Culture et de la Citoyenneté du Département de la Gironde.

Plus d’infos sur iddac.net

Infos pratiques

Quand ?

Les 31 mai et 1er juin

Où ?

EHPAD Foyer de retraite du combattant
1, avenue de Verdun
33390 Blaye

Vos contacts

Mots clés

Santé et handicap

Partagez