Communiqué de presse : GéoCulture lance son appel à photos !

GéoCulture propose aux amateurs de photographie de participer à la réalisation de son nouvel outil de communication qui sera diffusé dans les offices de tourisme et les lieux culturels de Limousin à partir de juillet 2016. Pour cela ils devront confronter leur vision du Limousin à celle d’auteurs littéraires et l’illustrer en photographie.

Quatre lieux - quatre citations

Quatre lieux du Limousin sont mis à l’honneur. Ainsi, quatre thèmes sont proposés aux participants, chacun d’eux lie un lieu à une littéraire :

  • Le plateau de Millevaches :
    « Dans les plis de ce plateau dorment des eaux louches, entre les joncs immobiles. »
    Victor-Eugène Ardouin-Dumazet
  • La vallée de la Dordogne :
    « Argentat est l’une de ces secrètes terrasses tournées vers l’ailleurs [...] » Philippe Biget
  • Limoges :
    « Au lieu de bâtir, on creusait. C’est une ville sous la ville [...] » Robert Margerit
  • La vallée des peintres :
    « Il leva les yeux, et vit devant lui [...] les ruines de Crozant s’élever en flèche aiguë sur des cimes étrangement déchiquetées [...] » George Sand

Comment participer ?

  1. Prendre une photo d’un des lieux proposés
  2. La publier sur Facebook, Flickr ou Instagram
  3. Lui associer les hashtags suivants : #geoculturelim #geoculturoïd + le hashtag correspondant au lieu de la photo : #plateaudemillevaches #valleedeladordogne #limoges ou #lavalleedespeintres.

En juillet, découvrez le nouveau GéoCulture !

GéoCulture — Le Limousin vu par les artistes a pour ambition de mieux mettre en avant le millier d’œuvres présentées ainsi que les territoires.

Pour ce faire, deux nouveaux formats éditoriaux feront leur apparition. Les focus, pour approfondir un thème ou apporter un regard original sur les œuvres présentes sur GéoCulture, constitueront l’accès principal du nouveau site de GéoCulture. Les parcours, fonctionnalité principale de la toute nouvelle application gratuite, associeront la découverte artistique à la découverte du territoire.

Infos pratiques

Quand ?

du 7 avril au 2 mai 2016

Vos contacts

Partagez

Articles en rapport

Articles dans « Valorisation & Promotion »

L’AVEC a pour mission de développer la visibilité de la création artistique et culturelle sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Elle entreprend dans ce cadre, des actions de promotion et de valorisation des œuvres artistiques.

En savoir plus