Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Gestionnaire administratif / APMAC

Gestionnaire administratif / APMAC

Descriptif de la structure :
L’APMAC, plateforme associative de soutien technique au spectacle vivant, créée en 1979 à Saintes, propose un panel de services aux collectivités et réseaux culturels ; de l’inventaire des lieux scéniques, à la gestion d’un parc de matériels en passant par la formation. Elle emploie aujourd’hui 10 permanents organisés autour de 4 pôles ; administration, technique, formation et ingénierie d’accompagnement.
Dans le cadre de l’extension de ses missions au plan régional, l’APMAC crée une agence à Limoges et doit compléter l’équipe technique à Limoges.

Description des missions :
Sous l’autorité du directeur, vous assurez l’organisation et la bonne marche de l’agence de Limoges, avec pour principales activités :

  • Réalise la gestion comptable des activités de l’association sur les deux sites
    • Après contrôle du magasin, établit la facturation
    • Réalise le suivi des règlements
    • Effectue les relances des adhérents
    • Est chargée de déposer les chèques en banque et de remplir le bordereau de remise de chèque
  • Réalise la gestion administrative du personnel
    • Assure le suivi des contrats et des déclarations réglementaires
    • Assure le suivi des formations du personnel et plus particulièrement le calendrier des formations réglementaires.
  • Assure le lien avec le cabinet comptable
  • Participe à l’organisation du secrétariat général et notamment :
    • Classement et l’archivage de tous les documents administratifs
    • Accueil physique et téléphonique
    • Gestion des courriers et courriels (réception, réponse, transmission),
    • Coordination de la circulation de l’information auprès des autres services

Profil recherché :
Niveau de formation attendu : Bac+2 secrétariat, comptabilité/gestion
Expérience : débutant accepté si formation en alternance ou 2 ans minimum sur un poste équivalent
Esprit d’équipe
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie

Condition du poste :
CDI à temps plein à partir du 2 janvier 2018 Non-Cadre - catégorie 4 de la filière générale–convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’évènement IDCC 2717 : 1992€brut mensuel
Localisation géographique : 21 rue de l’Abattoir à Saintes

Modalités de candidature :
Lettre de motivation, CV à envoyer au plus tard le 24 novembre 12H à l’attention de Monsieur le Directeur à recrutement chez apmac.asso.fr
Entretien des candidat.e.s présélectionné.e.s : le 6 décembre 2017
Deuxième entretien pour les candidat.e.s retenu.e.s : le 13 décembre 2017

Vos contacts

APMAC
Site : apmac.fr

Mots clés

Métiers techniques

Partagez