Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Hors Nouvelle-Aquitaine > Grande Scène, plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes

Grande Scène, plateforme nationale des Petites Scènes Ouvertes

Au service des artistes chorégraphiques émergent(e)s et de tou(te)s les professionnel(le)s de la culture, le réseau des Petites Scènes Ouvertes travaille au soutien et à la circulation nationale des nouvelles écritures en danse.

Les Petites Scènes Ouvertes poursuivent leur engagement dans le repérage des premiers travaux de jeunes chorégraphes. Cette structure lance donc l’appel à candidature pour sélectionner les compagnies qui seront présentées lors de La Grande Scène, plateforme nationale qui aura lieu à l’automne 2016.

En parallèle, l’accompagnement de jeunes compagnies est renforcée ; avec la sélection chaque année de 2 équipes artistiques, dont le projet est soutenu par les Petites Scènes Ouvertes et accueilli en résidence et/ou diffusé par les membres de ce réseau.

En 2015, les compagnies Marion Uguen - Dupont/d (Ile-de-France) et Ayelen Parolin - RUDA (Belgique) ont bénéficié de ce soutien. Pour l’année 2016, ce sont Etienne Fanteguzzi et Damien Briançon - La Fabrique (Alsace) et Vania Vaneau.

Date limite de candidature : 31 décembre 2015

À lire sur petites-scenes-ouvertes.fr

Mots clés

Spectacle vivant / Danse

Partagez