Accueil > L’AVEC > Actualités & Évènements > L’AVEC à la journée inter-réseaux, FEVIS – FUTURS COMPOSÉS « Musiques en Nouvelle-Aquitaine : de nouveaux enjeux pour la coopération ? »

L’AVEC à la journée inter-réseaux, FEVIS – FUTURS COMPOSÉS « Musiques en Nouvelle-Aquitaine : de nouveaux enjeux pour la coopération ? »

Les trois agences culturelles de la Nouvelle-Aquitaine, l’A. Agence culturelle du Poitou-Charentes, l’OARA et l’AVEC en Limousin sont partenaires de la journée inter-réseaux FEVIS - Futurs composés qui se déroulera le mardi 22 novembre.

Pour la mise en place de cette journée l’AVEC en Limousin a initié les membres de la FEVIS Nouvelle-Aquitaine au format de présentation court (type Pecha Kucha). Elle a également réalisé une plaquette de présentation de la FEVIS Nouvelle-Aquitaine et de ses membres.

L’AVEC sera présente lors de cette journée sur le thème « Musiques en Nouvelle-Aquitaine : de nouveaux enjeux pour la coopération ? ». Des tables rondes et diverses interventions se succèderont tout au long de cette journée organisée par la FEVIS et Futurs Composés pour interroger les pratiques de la coopération.

Au programme :

10h30 : Accueil café
11h-13h  : Table-ronde : Nouvelle-Aquitaine : nouvelles pratiques et nouveaux dispositifs pour la coopération ?
14h30-16h : « Plateaux de saison » (présentation des projets des ensembles de la FEVIS)
16h-17h : « Tables-ouvertes » par les membres de Futurs Composés et de la FEVIS
18h30-19h30 : « Pourquoi les chefs d’orchestre mènent-ils tout le monde à la baguette ? » La réponse de Gaëlle Bourges, chorégraphe, avec la complicité de Zad Moultaka, compositeur.
20h30 : « UM, souverain moteur de toutes choses » de Zad Moultaka avec Ars Nova ensemble instrumental et Les Neue Vocalsolisten de Stuttgart. Direction Philippe Nahon.

Plus d’informations sur : http://www.bien-entendu-musique.com/temps-forts-nouvelle-aquitaine/

Inscriptions

Infos pratiques

Quand ?

Mardi 22 novembre
de 10h30 à 17h

Où ?

TAP - Théâtre Auditorium de Poitiers
1, boulevard de Verdun
86000 Poitiers

Vos contacts

Partagez