Accueil > L’AVEC > Actualités & Évènements > L’AVEC en Limousin fait peau neuve

L’AVEC en Limousin fait peau neuve

En janvier 2015, l’Agence de valorisation de l’économie de la culture en Limousin a franchi une étape supplémentaire dans son développement. Elle s’est vue confier de nouvelles missions en plus de celles existantes (Parc de matériel, GéoCulture, culture-en-limousin.fr) et a renouvelé son positionnement.

Dorénavant, nous participons pleinement au développement et à la promotion de la vitalité culturelle de la région Limousin en accompagnant les acteurs culturels dans la construction et la réussite de leurs projets.

Organisée autour d’équipes projets, l’AVEC en Limousin conduit des actions :

  • de valorisation et de promotion ;
  • de soutien à la production, à la création et à la médiation ;
  • d’information, de conseil et de développement ;
  • d’appui technique et logistique aux événements culturels et sportifs.

Ainsi, l’AVEC soutient et accompagne des projets qui s’inscrivent dans les politiques de développement culturel du Limousin et met son expertise au service de la réussite des projets du territoire.

Pour traduire ces changements, faire connaître ses nouvelles missions et répondre aux besoins des professionnels de la culture, l’équipe de l’AVEC a entièrement conçu sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site internet.

Une nouvelle identité visuelle au plus proche des valeurs de l’AVEC

Au 1er janvier 2016, le Limousin sera l’un des territoires de la future grande Région issue de la loi NOTRe. Ainsi, par son nouveau logo, l’AVEC en Limousin souhaite marquer son attachement au territoire limousin, non plus par l’utilisation de la feuille de châtaigner mais d’une façon plus symbolique. L’ajout de la préposition « en » marque textuellement l’existence du territoire Limousin et d’une culture propre à celui-ci au sein de la future grande région. Quant à la forme graphique du logo, composée de trois éléments reliés, elle représente les trois départements du Limousin ainsi que les 3 régions qui vont fusionner, le Limousin étant mis en lumière par l’utilisation de la couleur. Le nouveau logo reflète également le dynamisme de l’AVEC, la diversité de ses projets et l’esprit d’ouverture de son équipe.

Un nouveau site, pour qui ? Pourquoi ?

Ce nouveau site est principalement à destination des professionnels de la culture.

Pour que le site devienne une référence pour les professionnels de la culture, l’info-ressource présente à ce jour sur culture-en-limousin.fr basculera progressivement vers un espace dédié sur ce nouveau site de l’AVEC. Ainsi les professionnels retrouveront toute la veille, les outils et les infos pratiques (offres d’emploi, annuaires, appel à projet …) liés à la culture sur un seul et même site.

Également, il permet de découvrir les actions, les missions, les actualités et les évènements de l’AVEC et d’accéder comme auparavant, depuis la page d’accueil, à la vitrine du Parc de matériel, projet historique de l’agence.

Partagez