Accueil > Valorisation & Promotion > GéoCulture — Le Limousin vu par les artistes > Appels d’offres pour la modernisation du service numérique GéoCulture

Appels d’offres pour la modernisation du service numérique GéoCulture

L’AVEC en Limousin débute le projet de modernisation de son service GéoCulture - Le Limousin vu par les artistes.

GéoCulture - Le Limousin vu par les artistes est une collection d’œuvres qui représentent ou évoquent le Limousin et pouvant être liées à son histoire et ses industries.
Initié en 2010, ce service présente à ce jour plus de 900 œuvres issues de l’ensemble des champs de la création artistique (arts plastiques, littérature, culture occitane, cinéma, musique, architecture...) ainsi que des réalisations emblématiques ou marquantes des savoir-faire régionaux (porcelaine, tapisserie, émail...).
L’originalité de GéoCulture réside également dans la géolocalisation des œuvres sur le lieu représenté et non sur le lieu où elles sont visibles.

L’AVEC en Limousin lance deux appels d’offres simultanément :

  • une consultation pour ce qui est du développement d’un nouveau système d’information, permettant de répondre aux besoins apparus depuis les débuts de GéoCulture et de proposer de nouveaux usages, mais aussi pour l’intégration d’un nouveau webdesign et la création d’une application pour smartphones (application native ou web application).
  • une consultation sur les aspects graphiques, plus précisément sur la création d’une nouvelle identité graphique (logo, baseline/bloc-marque), la création d’un webdesign responsive pour le site de GéoCulture et pour l’interface de l’application.
    Cette seconde consultation se fait en deux temps : les prestataires intéressés doivent fournir dans un premier temps une note d’intention. Trois seront retenus pour la réalisation de maquettes rémunérées.
GéoCulture - Le Limousin vu par les artistes

Partagez

Articles dans « Valorisation & Promotion »

L’AVEC a pour mission de développer la visibilité de la création artistique et culturelle sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Elle entreprend dans ce cadre, des actions de promotion et de valorisation des œuvres artistiques.

En savoir plus