Accueil > L’AVEC > Espace presse > LES ÉTABLIS NUMÉRIQUES #1

Communiqué de presse : LES ÉTABLIS NUMÉRIQUES #1

Dans le cadre du projet Développement des Arts Vivants en Massif central, l’AVEC, le lab et Des Lendemains Qui Chantent organisent, avec l’appui de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, la première édition des Établis Numériques. Ceux-ci sont destinés aux professionnels des arts vivants et aux publics désireux de connaître et explorer les croisements possibles entre les pratiques numériques, artistiques et culturelles.
Les Établis Numériques #1 se dérouleront les 28 et 29 avril prochains à La Quincaillerie et à la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret.

Les Établis Numériques, un temps d’échanges et d’explorations

Dans un contexte où les pratiques culturelles et artistiques évoluent et s’ouvrent au numérique, les Établis Numériques invitent les participants à dialoguer et à explorer les croisements possibles entre ces deux domaines. Ainsi, pendant deux ans, plusieurs éditions seront organisées dans différents tiers-lieux du territoire Massif central.

Les Établis Numériques #1 posent leurs valises les 28 et 29 avril à Guéret. Cet événement se déclinera en une conférence ouverte à tous « Arts, Numérique et Droits Culturels : Quelles nouvelles pratiques artistiques, culturelles et sociales ? » et des ateliers destinés aux professionnels des arts du spectacle.
Ces ateliers prendront la forme de deux « Labos » sur les thèmes de l’auto-production à l’heure du numérique et les processus de recherche dans la création.

Infos pratiques

Quand ?

les 28 et 29 avril (a la quincaillerie et à la bibliothèque multimédia du grand guéret)

Vos contacts

Partagez