Accueil > Accompagnement > Actions de sensibilisation / mise en réseau > La dixième soirée Pecha Kucha Limoges « Design dans votre ville » !

La dixième soirée Pecha Kucha Limoges « Design dans votre ville » !

C’est reparti pour les soirées Pecha Kucha à Limoges !

Le 19 février 2015 à 20h00 au Café littéraire à Limoges, l’AVEC organisera sa dixième Pecha Kucha autour du thème "Design dans votre ville". Pour cette première rencontre en 2015, la Pecha Kucha s’inscrit dans la Global Night du 20 février, qui réunira des centaines de villes dans le monde sur ce même thème. Limoges aura donc un temps d’avance !

L’objectif : valoriser le design à l’œuvre dans la ville, que ce soit une démarche, une installation, un packaging, un bâtiment particulièrement fonctionnel, un arrêt de bus étrangement magnifique...

Vous découvrirez entre autres au cours de cette soirée l’application Run for AJD (OD&B), la médiathèque de Bellac (Adrien Aymard, Nicolas Balmy), la galerie Huit-Sept (Agathe Dacoury), le mobilier urbain en céramique (CRAFT), l’application i-topo (Julien Delaye), diverses appropriations de l’espace urbain (Kaïlis), la voix de la céramique (Cynthia Tonnerre et Life Design Sonore), un projet de tram-train haut-viennois (Antonin Boyer et Alexandre Brahim-Beyrand).

A l’origine, ces soirées, imaginées en 2003 à Tokyo par les architectes Astrid Klein et Mark Dytham, permettent à des designers et des artistes, ou à des porteurs de projets innovants de présenter leur travail en public dans un format original. Pecha Kucha, qui signifie en japonais « le bruit de la conversation », est fondé sur une règle simple : chaque invité présente et commente 20 images projetées pendant 20 secondes chacune, soit 6 minutes 40 secondes de présentation. Chaque présentation permet d’explorer un ou plusieurs projets à travers son processus de création.

Ces soirées sont basées sur un principe de partage et de curiosité et offrent de la visibilité à des projets, des démarches, des concepts qui tournent généralement autour de l’innovation, des cultures numériques, du design… que vous souhaitez partager ou interroger.

La Pecha Kucha est ouverte aux graphistes, aux designers, aux architectes, aux stylistes, aux artistes, aux étudiants ou à quiconque souhaitant partager sa vision créatrice, sa démarche, sans avoir de vocation commerciale.

Inscrivez-vous gratuitement à cette rencontre sur weezevent : https://www.weezevent.com/pklimoges10

Pour retrouver toutes les Pecha Kucha Limoges, rendez-vous sur http://www.pechakucha.org/cities/limoges

Infos pratiques

Quand ?

jeudi 19 février

Où ?

Café littéraire
32, rue François Mitterrand
87000 Limoges

Partagez