Le Cadavre exquis de GéoCulture

Le 18 juin, GéoCulture vous propose son Cadavre exquis, une déambulation sur les bords de Vienne, entre polar et émail.
Réservez dès maintenant au 05 87 21 30 66 pour cet événement gratuit.

Nous vous donnons rendez-vous dès 15h30 au musée du Four des Casseaux, ouvert ce dimanche 18 juin spécialement pour l’occasion. Vous pourrez y découvrir l’exposition temporaire estivale « Constellation porcelaine », mettant en regard une sélection de photographies de Jean-Baptise Audiguet et des pièces exceptionnelles de la seconde moitié du XIXe siècle sorties des manufactures des bords de Vienne.

Dès 16 heures, guidés par petits groupes, vous déambulerez en famille ou entre amis sur les bords de Vienne et dans les jardins de l’Évêché pour découvrir au fil de cinq étapes une nouvelle originale créée par Laurence Jardy, Laurine Lavieille, Franck Linol, Jean-Louis Boudrie et Joël Nivard, qui vous en feront la lecture !
Mais ce Cadavre exquis, « mini polar » ayant pour thématique l’émail, devra encore trouver son dénouement...
Vous en serez peut-être le sixième auteur !

Cette promenade dominicale se clôturera au Bistrot des Quais où vous pourrez assister à une démonstration de l’artiste émailleur Arnaud Jouhannet de l’atelier Bulle d’émail et découvrir les nouveaux parcours de la saison 2 de l’application GéoCulture autour d’un verre de l’amitié.

Ce Cadavre exquis de GéoCulture est organisé par l’AVEC en Limousin en partenariat avec Limoges, Ville d’art et d’histoire et l’Office de tourisme de Limoges. Il s’inscrit également dans la programmation de Lire à Limoges.

Jeu concours — Soyez le sixième auteur !

GéoCulture vous propose d’être l’auteur ultime de cette nouvelle, d’achever ce Cadavre exquis en nous dévoilant le dénouement de cette intrigue avant le mercredi 21 juin à minuit !

Tentez ainsi de gagner des bons d’achat en librairie. Le vainqueur verra son texte publié sur geoculture.fr ainsi que sur l’application GéoCultureLim.

Comme chacun des cinq auteurs, vous pourrez proposer jusqu’à deux pages pour clore la nouvelle.
Retrouvez le règlement du jeu concours à cette adresse.

Réservation & Infos pratiques

Le Cadavre exquis de GéoCulture est un événement gratuit.

Le nombre de places est limité à 120 personnes.
Inscrivez-vous par téléphone au 05 87 21 30 66.

Le 18 juin, vous pourrez stationner sur le parking de l’ARS, rue du Masgoulet, puis rejoindre le musée du Four des Casseaux en traversant le petit parc adjacent.

Liens

L’atelier Bulle d’émail d’Arnaud Jouhannet sur Facebook

Le site du musée du Four des Casseaux

Téléchargez l’application GéoCultureLim

Infos pratiques

Quand ?

18 juin
16h

Où ?

Musée du Four des Casseaux
rue du Port-du-Naveix
87000 Limoges

Vos contacts

Partagez