Le premier trimestre 2017 de GéoCulture

Après une année 2016 particulièrement dense avec la refonte complète, tant visuelle que technique, de GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes, retrouvez un aperçu de l’activité du service depuis le début de l’année.

De nouvelles œuvres...

GéoCulture s’est encore enrichi au cours de ces trois premiers mois avec la publication de près de deux cents notices, nouvelles ou retravaillées.
Surtout, vous pouvez maintenant découvrir toutes les notices, triées des plus récentes aux plus anciennes depuis la page Œuvres.

... et de nouveaux focus !

En trois mois, l’équipe de GéoCulture a proposé cinq nouveaux focus. Pour rappel, les focus s’attachent à approfondir une thématique, une problématique, à parcourir de manière originale un territoire, à approcher un artiste, à proposer un éclairage sur un événement…

Dès janvier, GéoCulture valorisait les planches de bande dessinée qui parsèment le Limousin, de Crozant au plateau de Millevaches, de Limoges au sud de Seilhac, à l’occasion du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême : « Le Limousin par la bande ».

L’occasion aussi de retravailler un ancien dossier consacré à la venue de Claude Monet à Fresselines, sa correspondance à Alice, et de mieux valoriser les contenus de GéoCulture, plus particulièrement le travail mené par Jean-François Demeure : « Claude Monet en Creuse ».

Les focus sont surtout l’occasion de valoriser les expositions ou les événements de nos contributeurs :

Animation & Communauté

Au-delà de son activité sur Facebook ou Twitter, GéoCulture a poursuivi d’animer son compte Instagram dont on vient juste de célébrer le premier anniversaire !

L’animation passe aussi par l’envoi d’une lettre d’information, à la parution irrégulière, mettant en avant nos dernières publications, actualités ou événements à venir.
Retrouvez-les en ligne :

Inscrivez-vous grâce au formulaire ci-dessous !

À venir

Très prochainement, découvrez la saison 2 de notre application GéoCultureLim, gratuite sur iOS et Android.
Cinq nouveaux parcours pour enrichir vos visites !

Enfin, réservez votre après-midi du dimanche 18 juin pour participer au Cadavre exquis de GéoCulture. Plus d’information sur l’article dédié !

Vos contacts

Partagez

Articles dans « Valorisation & Promotion »