Accueil > Outils & Ressource > Journées d’information / Formations > Les Rencontres Territoriales en Nouvelle-Aquitaine « Ruralité, projets de territoires et droits culturels »

Les Rencontres Territoriales en Nouvelle-Aquitaine « Ruralité, projets de territoires et droits culturels »

Impulsées par un collectif d’acteurs musiques actuelles corréziens, ces rencontres territoriales en Nouvelle-Aquitaine font le pari de relier et de questionner des enjeux importants pour le territoire.

En effet, les principales problématiques qui seront débattues s’articulent autour des croisements entre projets culturels de territoires, ruralité et responsabilité sociétale.

Aussi pour illustrer, mettre en débat et en perspective ces principales entrées, ces rencontres proposeront des témoignages d’acteur.trice.s porteur.euse.s de projets culturels et artistiques, touristiques, économiques, d’insertion, certain.e.s ayant à coeur de mixer ces différentes dimensions !

Elles proposeront également des regards et analyses d’élu.e.s, responsables de services publics, universitaires, qui viendront faire écho aux témoignages des acteur.trice.s de terrain.

Ces rencontres sont largement ouvertes aux porteur.euse.s de projets, collectifs artistiques, élu.e.s territoriaux.ales, technicien.ne.s des services publics et des collectivités locales, représentant.e.s de réseaux et de fédérations. C’est par le croisement des analyses, des réalités et des engagements possibles de chacun.e que des perspectives pourront être travaillées collectivement.

Inscriptions possibles jusqu’au mardi 7 novembre !

Plus d’infos sur fedelima.org

Infos pratiques

Quand ?

Les 14 et 15 novembre

Où ?

Des Lendemains Qui Chantent
Avenue du Lieutenant Colonel Faro
19000 Tulle

Vos contacts

FEDELIMA
Site : fedelima.org/

Partagez