Accueil > Outils & Ressource > Publications > Les pratiques culturelles des français et leurs usages numériques

Les pratiques culturelles des français et leurs usages numériques

Réalisée par Internet auprès de 1297 Français âgés de 18 ans et plus, la vague de décembre du baromètre de l’Innovation s’est intéressée à la question des pratiques culturelles des Français et de la convergence, aujourd’hui ou à l’avenir, de ces pratiques avec le numérique.

De nombreuses questions se posent notamment sur l’évolution des modes de consommation des médias : dans quelle mesure le numérique et l’Internet offrent-t-ils des solutions de substitution à la TV, au DVD, au cinéma ? Dans quelle mesure les Français ont-ils recours à des solutions s’appuyant sur les outils numériques pour regarder des films, des séries, lire des livres, écouter
de la musique ou consulter des journaux ? La transposition numérique de pratiques culturelles in situ (musées, expositions, concerts, conférences) recueillerait-elle d’un intérêt ?

À lire sur SlideShare

Mots clés

Numérique

Partagez