Accueil > Outils & Ressource > Publications > Londres, une puissante stratégie du tourisme culturel

Londres, une puissante stratégie du tourisme culturel

Le maire et la ville de Londres ont organisé, le 30 juin dernier, un formidable atelier collectif de tourisme culturel dans l’Hôtel de Ville, avec tous les partenaires actuels et futurs d’un projet de développement de cette filière.

Tout a commencé par la décision du maire, en 2014, de mettre le tourisme culturel en premier objectif des stratégies touristiques de Great London Tourism, organisme qui a publié un premier rapport fin 2014 pour faire un état des lieux et décider de nouveaux objectifs, très ambitieux. Avec une série de notes pour évaluer le poids économique de la culture dans le tourisme du Grand Londres, ce rapport et cet atelier marquent un tournant dans la politique de la ville qui, l’an dernier, a accueilli le plus grand nombre de touristes en Europe, devant Paris. Parmi ces objectifs figurait un indispensable rapprochement des acteurs du tourisme et de la culture.
Voici un petit résumé du rapport, de la note et des conclusions de l’atelier !

Nouveau Tourisme Culturel

Partagez