Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Médiation culturelle (Service civique) / Urbaka

Médiation culturelle (Service civique) / Urbaka

Offre passée

Description de la structure :
Urbaka représente le festival d’Arts de rue le plus important sur le territoire limousin. Évènement entièrement gratuit, il investit tous les ans les rues de Limoges et les villages alentours pendant cinq jours. Cette manifestation pluridisciplinaire met un point d’honneur à recevoir des artistes et festivaliers qui viennent de tous horizons et intéressés par toutes les pratiques artistiques.

Le but est de toucher un public de plus en plus large afin de créer une altérité autour d’un évènement accessible à tous.

Depuis la création de l’association, nous développons des ateliers de pratique artistique croisant les genres. Ces temps d’échanges sont de formidables occasions de pratiquer, de créer, de découvrir une nouvelle discipline. Ces ateliers sont des temps de formation et peuvent déboucher sur des représentations publiques à l’occasion du festival Urbaka.

Description des missions :
Sous la tutelle de l’Administratrice et en lien avec le Président et programmateur du festival, cette mission vous permettra de vous engager en faveur de l’accès pour tous à la culture, l’éducation et les loisirs. Vous découvrirez la vie d’une association, vous suivrez la conception d’un festival des Arts de la rue et rencontrerez nos publics (scolaires, institutionnels, associatifs, artistiques...).

La personne en service civique sera force de proposition pour développer des projets de médiation artistiques, pédagogiques et citoyens autour des activités menées par le festival Urbaka.

Missions principales :

  • Lutter contre les discriminations : Le volontaire accompagnera le développement, la promotion et la mise en œuvre d’ateliers ainsi que le suivi de ses participants, notamment auprès des publics dit empêchés ou issus de milieux défavorisés.
  • Développer le lien social : Soutenir le bénévolat en accompagnant la participation des habitants aux actions de l’association, en développant les rencontres entre les populations et les artistes.

Le volontaire bénéficiera notamment d’une formation aux premiers secours (PSC1).

Profil recherché :
Formation et première expérience dans le domaine de la médiation culturelle appréciées
Qualités : travail en équipe, autonomie, rigueur, excellentes qualités relationnelles.
Compétences informatiques : logiciels bureautique, outils internet, réseaux sociaux.

Conditions du service civique :
Indemnités légales de Service civique
Lieu : Limoges (87)
Date de prise de fonction : 2 novembre 2017

Modalités de candidature :
Date limite de candidature : 29 septembre
Pour postuler, rendez-vous sur profilculture.com

Vos contacts

Association URBAKA
Site : urbaka.com

Partagez