Accueil > Outils & Ressource > Offres d’emploi / stage > Mission vidéo (service civique) / La Sirène

Mission vidéo (service civique) / La Sirène

Description de la structure :
Espace de Musiques Actuelles de l’agglomération de La Rochelle ouvert le 1er avril 2011, La Sirène réunit dans un lieu atypique, un club de 400 places, une grande salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 1200 spectateurs, 5 studios de répétition et une régie d’enregistrement.

Avec 70 rendez-vous par saison, le chant de La Sirène répond au prisme large des musiques actuelles, naviguant du rock à l’électro, du jazz à la chanson, du hip-hop aux musiques du monde, balançant entre artistes en devenir et groupes locomotives.

Pour accroître le rayonnement du lieu et de sa programmation sur le territoire et vers de nouveaux publics, La Sirène a recourt à l’outil vidéo qui s’avère stratégique.

Description des missions :
Impliqué dans les actions de communication de manière générale, le service civique participera plus spécifiquement à la réalisation de vidéos de promotion, que ce soit en amont des événements (teaser) ou en aval (live report) :

  • le teaser : montage de typo, clips, photo, existants des artistes programmés.
  • le live report : montage d’images filmées en direct à La Sirène, itw...

Outre la réalisation, le service civique sera impliqué dans la diffusion et la promotion (mise en ligne, partage, viralité...).

Afin de lui donner une vision globale du secteur, le service civique participera pleinement à l’activité de la structures, ce qui peut impliquer des horaires plus tardifs certaines soirées de concerts.

Profil recherché :
Aisance en montage et prise de vue
Bonne connaissance des logiciels de création numériques comme : Final Cut / After effect / Adobe Premiere / Photoshop, Illustrator...
Capacités rédactionnelles, sens créatif et pratique.

À ce jour, La Sirène est équipée d’un appareil photo Canon 550D et d’une Go Pro Hero 4, deux outils qui pourront être utilisés dans le cadre de cette mission.

Conditions du service civique :
Durée de la mission : 8 mois
Date de prise de fonction : octobre 2017 (sous réserve de l’acceptation de l’agrément)
Rémunération envisagée : Indemnisation service civique
Lieu de la mission : La Rochelle (17)

Modalités de candidature :
Date limite de candidature : 15 septembre
Candidature en ligne sur profilculture.com

Infos pratiques

Où ?

La Sirène
111 Boulevard Emile Delmas
17000 La Rochelle

Vos contacts

La Sirène
Site : la-sirene.fr

Partagez