Accueil > Outils & Ressource > Journées d’information / Formations > Parcours « Assurer les missions d’un administrateur de spectacle »

Parcours « Assurer les missions d’un administrateur de spectacle »

Parcours spécialement élaboré pour les jeunes chargés d’administration ou de production afin d’être en capacité à gérer une structure de spectacle vivant :

  • Diriger et gérer une structure culturelle – 3 jours (21h)
  • L’embauche et la paie dans le spectacle vivant – 2 jours (14h)
  • Gestion comptable et financière de l’activité culturelle – 4 jours (28h)

Objectifs :
Le parcours de formation vise à être en mesure de :

  • comprendre les logiques administratives et les usages du secteur
  • identifier les métiers administratifs et les prestataires
  • être en capacité de gérer une structure de spectacle vivant
  • comprendre les logiques et le fonctionnement général de la paie pour les permanents et pour les intermittents du spectacle
  • connaître les démarches légales et obligatoires
  • assimiler les éléments de base de droit du travail
  • être en capacité d’élaborer un contrat, une fiche de paie et les documents légaux afférents
  • maîtriser les principes comptables
  • savoir traiter les opérations courantes et les écritures d’inventaires
  • comprendre le contenu et les objectifs des états financiers de synthèse

Publics : tout professionnel en charge de la gestion/administration de structures culturelles

Plus d’infos sur webset.fr

Infos pratiques

Quand ?

Du 6 au 30 novembre

Où ?

WebSet Formations - Bordeaux / Cenon
10 B rue du Professeur Calmette
33150 Cenon

Vos contacts

Webset Formation
Tél. : 05 35 54 19 23
Mél. : nathalie chez webset.fr
Site Web : webset.fr