Accueil > Techniques de la scène > Parc de matériel > Présentation - Parc de matériel scénique

Présentation - Parc de matériel scénique

Depuis 1985, le Parc de matériel de l’AVEC est un outil majeur dans le paysage culturel de la région. Il vient en soutien à la mise en place technique et logistique des évènements culturels ou sportifs, amateurs ou professionnels, ouverts au public.

Un partenaire technique pour vos manifestations en Limousin

Cette activité de l’AVEC permet aux collectivités et aux associations de notre région de louer du matériel à des tarifs préférentiels, sous condition d’adhésion annuelle.

Le catalogue proposé est largement diversifié : éclairages, équipements scéniques (tribunes, scènes ou des tapis de danse), matériels de projection et d’exposition, ainsi que deux pianos de concert.

Un savoir-faire, une expérience

Grâce à son expérience professionnelle et à ses compétences, l’équipe du Parc assure le suivi et la conformité du matériel. Les techniciens interviennent régulièrement sur des opérations très spécifiques comme le montage de tribunes et la livraison des pianos. Ils assurent également des missions de conseil et d’accompagnement sur le choix et l’utilisation des équipements.

Évoluer pour mieux servir

Le Parc de matériel scénique dispose d’un catalogue téléchargeable sur le site de l’AVEC.

En 2014, le Parc de matériel a ouvert une antenne en Corrèze, située dans les locaux du parc de matériel FAL 19, au 4 impasse pièce Saint-Avid à Tulle. Cette antenne permet aux associations, collectivités et établissements scolaires de la Corrèze d’accéder plus facilement au matériel du Parc de l’AVEC.
De plus, le Parc propose le transport du matériel de location pour les manifestations se déroulant en Creuse. Le barème se décline en 3 tarifs calculés en fonction de la distance ; il comprend la livraison et la récupération du matériel.

Partagez

Articles dans « Techniques de la scène »