Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Prix 2015 de l’entreprise de spectacles Poitou-Charentes

Prix 2015 de l’entreprise de spectacles Poitou-Charentes

Dans le cadre du travail de collaboration opéré entre la Région Poitou-Charentes et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, il est créé depuis 2012 un prix de l’Entreprise de Spectacles (PES) en Poitou-Charentes.

Dans la perspective de la réforme territoriale, la Région Poitou-Charentes donne la possibilité aux entreprises dont le siège social est situé dans les Régions Limousin et Aquitaine de présenter leur candidature à ce prix.

Pour cette quatrième édition et dans la perspective de la réforme territoriale, la Région Poitou-Charentes donne la possibilité aux entreprises dont le siège social est situé dans les Régions Limousin et Aquitaine de présenter leur candidature à ce prix.

Les candidats devront alors justifier d’une activité régulière de production ou de diffusion de spectacles avec des acteurs culturels de la région Poitou-Charentes.

L’objectif du prix est de développer et promouvoir les activités de production et de diffusion de spectacles de musiques actuelles et de variétés, d’encourager les entrepreneurs dans la prise de risque artistique, de soutenir l’emploi dans le secteur culturel, et de promouvoir un développement économique respectueux de la diversité culturelle et prenant en compte les priorités en matière d’accès de tous à la culture.

Le prix 2015 est doté d’une somme de 5 000€, il est ouvert à toutes les entreprises de spectacles qu’elles soient sous forme de société ou d’association, ayant une activité d’exploitation de salle de spectacles, de production ou diffusion de spectacles ou d’organisation de festival.

Les candidatures doivent être déposées au CNV au plus tard le jeudi 25 juin, le prix sera décerné dans le cadre des Francofolies de La Rochelle.

Vos contacts

CNV - Louise EDE
Tél : 01 56 69 11 44
Mél : pes.poitou.charentes chez cnv.fr
Site : www.cnv.fr

Mots clés

Musiques actuelles

Partagez