Accueil > Techniques de la scène > Sensibilisation et formation > Rencontre du Parc « Sûreté du public et précautions indispensables pour un évènement culturel »

Rencontre du Parc « Sûreté du public et précautions indispensables pour un évènement culturel »

Cette rencontre est organisée par l’AVEC en partenariat avec la fédération HIERO Limoges et la CIATE Creuse Thaurion Gartempe. Elle est gratuite et destinée aux bénévoles associatifs, organisateurs de manifestations sur les départements de la Creuse et de la Haute-Vienne.

Elle a pour objectif de fournir des informations indispensables au bon déroulement d’un évènement accueillant du public. Ainsi les participants pourront acquérir des règles de sécurité essentielles : sécurité incendie, réduction des risques d’accident pour les bénévoles, assurances obligatoires et recommandées.

Cette rencontre se déroulera le mardi 17 mars 2015 de 17h30 à 20h, à la salle de St-Hilaire-la-Plaine (à 15 min de Guéret).

Au programme :

  • première visite du lieu (environ 1h15) : réaliser la liste des points et problèmes relevables suivie d’un apport théorique ;
  • deuxième visite du lieu (environ 30min) : déceler les solutions potentielles ;
  • clôture : tour de table avec les participants (environ 30 min.) : retour sur la séance : avis, impressions et évaluation (questionnaire).

Intervenant :

Jérémy GALLIOT, chargé de projet à la Fédération HIERO Limoges, sauveteur secouriste au travail.

Inscription en ligne (places limitées – date de fin d’inscription : 15 mars 2015)

Inscription gratuite mais obligatoire

Infos pratiques

Quand ?

Mardi 17 mars
de 17h30 à 20h00

Où ?

Salle de St-Hilaire-la-Plaine
Rue du Lavoir
23150 Saint-Hilaire-la-Plaine

Vos contacts

Partagez