Accueil > Outils & Ressource > Appels à projets / candidatures > Résidences d’artistes francophones « Éducation artistique et culturelle » / Pays Marennes-Oléron

Résidences d’artistes francophones « Éducation artistique et culturelle » / Pays Marennes-Oléron

Avec le concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Pays Marennes Oléron lance un appel à projets pour deux cycles de résidences d’artistes francophones, des résidences dédiées particulièrement à des actions d’éducation artistique et culturelle.

Le premier cycle porte sur une résidence de 8 semaines à partir de l’automne 2017, le second cycle porte sur une résidence de 12 semaines à partir du printemps 2018.

Cet appel à projets s’adresse spécifiquement aux artistes francophones ayant des liens de travail préexistants avec l’un des territoires coopérants ou faisant preuve de leur capacité à établir un projet fédérateur entre le territoire de Marennes-Oléron et au moins l’un des territoires partenaires, au travers de résidences ou d’autres propositions artistiques en matière de création ou de diffusion au sein des autres territoires.

Aucune discipline artistique spécifique n’est attendue plus qu’une autre. Les candidatures devront cependant présenter des points de cohésion avec Marennes-Oléron et ses acteurs.

Date limite de candidature : mardi 9 mai 2017 à 12h

Vos contacts

Pôle d’Équilibre Territorial Rural du Pays Marennes Oléron
Antoine Lamblin, chargé de mission culture & coopération
Tél. : 05 79 86 01 63
Mél : a.lamblin chez marennes-oleron.com
Site : marennes-oleron.com