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Responsable d’agence / APMAC

Descriptif de la structure :
L’APMAC, plateforme associative de soutien technique au spectacle vivant, créée en 1979 à Saintes, propose un panel de services aux collectivités et réseaux culturels ; de l’inventaire des lieux scéniques, à la gestion d’un parc de matériels en passant par la formation. Elle emploie aujourd’hui 10 permanents organisés autour de 4 pôles ; administration, technique, formation et ingénierie d’accompagnement.
Dans le cadre de l’extension de ses missions au plan régional, l’APMAC crée une agence à Limoges et doit compléter l’équipe technique à Limoges.

Description des missions :
Sous l’autorité du directeur, vous assurez l’organisation et la bonne marche de l’agence de Limoges, avec pour principales activités :

  • assure l’organisation et la bonne marche de l’agence de Limoges :
    • représente l’association auprès des partenaires locaux
    • représente la direction auprès du personnel local
    • par délégation de la direction, il-elle engage les dépenses courantes nécessaires au fonctionnement de l’agence
    • assure un suivi budgétaire et propose chaque année un budget de fonctionnement de l’agence à la direction
    • chargé.e de l’organisation, de la mise en place, du suivi et de l’analyse des différentes activités de l’APMAC site de Limoges
    • est force de proposition pour le développement des services de l’association et améliore le fonctionnement de l’agence et son efficacité. Il-elle en rend compte à la direction.
    • chargé-e de la gestion du personnel de Limoges et de son encadrement dans le respect de la réglementation. Il-elle contrôle le temps de travail (heures supplémentaires, temps de récupération, congés)
    • chargé.e des bâtiments de Limoges, il-elle respecte et fait respecter la réglementation incendie et code du travail. S’assure du bon état des lieux et planifie les contrôles et entretiens réglementaires
  • responsable du parc de matériel de Limoges :
    • assure la gestion globale des moyens techniques et des ressources humaines du domaine dont il a la charge :
      • chargée de la relation avec les adhérents, de la réservation à la facturation, il-elle applique la politique tarifaire fixée par le conseil d’administration.
      • établit les devis et vérifie la faisabilité de chaque sortie de matériel
      • il organise les repérages et définit le programme de travail de l’équipe technique
      • organise et assure le recrutement des techniciens vacataires et les locations de véhicules
      • en contact régulier avec les fournisseurs, il passe commande après accord et sous contrôle de la direction
      • veille à la maintenance des matériels
      • en concertation avec son homologue du site de Saintes, organise les transferts de matériels pour maintenance ou partage
      • participe au choix des investissements
    • prend en charge la coordination technique de certains évènements confiés à l’association. il-elle peut en déléguer tout ou partie selon ses besoins
    • participe à la préparation des sorties et à la réception des matériels
  • conseiller en aménagement de salle et scénotechnie :
    • participe à l’ordonnancement et à l’actualisation des données, à l’exécution des plans scéniques, à la réactualisation de l’inventaire et à l’inscription des nouvelles salles,
    • sous la responsabilité de la direction, intervient dans le processus d’élaboration et/ou de réalisation des projets pour lesquels il est sollicité en tant que conseiller technique délégué auprès de la Maîtrise d’Ouvrage. À ce titre, il fournit à la direction un avis technique rédigé et argumenté.

Profil de poste :
Niveau de formation attendu : Bac+5 techniques du spectacle, culture
Expérience : 5 ans sur un poste équivalent
Détenteur du permis de conduire VL
Maitrise des outils informatiques (logiciel Locasyst, tableur Excel, traitement de texte, DAO) et des technologies de l’information et de la communication (intranet, internet,…).
Assure la formation des stagiaires professionnels ou bénévoles dans son domaine de compétence.
Peut-être délégataire d’une partie des pouvoirs du directeur en cas de son absence.
Peut-être tuteur d’apprenti.
Nombreux déplacements
Horaires décalés
Conduite de piano-plan

Condition du poste :
CDI à temps plein, forfait jour
Cadre - catégorie 7 de la filière générale – convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l’évènement IDCC 2717 : 3020 € brut mensuel
Localisation géographique : 25 rue Charpentier à Limoges
Prise de poste : 2 janvier 2018

Modalités de candidature :
Lettre de motivation, CV à envoyer au plus tard le 24 novembre 12H à l’attention de Monsieur le Directeur à recrutement chez apmac.asso.fr

Entretien des candidat.e.s présélectionné.e.s : à Limoges le 5 décembre 2017
Deuxième entretien pour les candidat.e.s retenu.e.s : à Limoges le 11 décembre 2017

Vos contacts

APMAC
Site : apmac.fr

Mots clés

Métiers techniques

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