Accueil > Outils & Ressource > Publications > Réussir sa campagne de financement participatif

Réussir sa campagne de financement participatif

À l’ère de l’économie collaborative, le financement participatif se présente comme une option intéressante pour les entreprises créatives. Peu importe le modèle choisi, ces dernières doivent respecter certaines étapes et assurer une promotion efficace de leur projet.

Le financement participatif (crowdfunding) fait appel à des individus pour qu’ils soutiennent des projets concrets. Selon des données du Fonds des médias du Canada, en avril 2013, il y avait plus de 580 plateformes de financement participatif actives dans le monde, dont la majorité sont situées en Europe occidentale et en Amérique du Nord ; le Canada et les États-Unis en comptent environ 45 chacun. D’ailleurs, le continent nord-américain constitue le plus grand marché en ce qui a trait aux fonds amassés, avec ses 1,6 milliard de dollars américains en 2012.

Réseau Veille Tourisme Canada

Mots clés

Mécénat

Partagez