Accueil > Outils & Ressource > Journées d’information / Formations > Semaine thématique « Optimiser sa diffusion »

Semaine thématique « Optimiser sa diffusion »

Technique de vente et stratégie commerciale pour le spectacle

Objectifs :
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • améliorer sa prospection et sa communication auprès des réseaux de diffusion adaptés au projet,
  • mettre en place les stratégies de prospection, de négociation, de vente et de logistique de ses spectacles,
  • développer les techniques de phoning, d’emailing ainsi que la capacité à évaluer rapidement le potentiel d’une proposition.

A l’issue de la formation, le stagiaire augmentera sa force de vente de manière significative et améliorera ses outils de communication et de prospection. Il maitrisera les réseaux, les RDV professionnels identifiés à son réseau, et son organisation en vue du démarchage de nouveaux prospects.

Publics : booker-euse, chargé-e de diffusion, chargé-e de production, manageur-euse, artiste.
Toute personne en charge du développement, de la diffusion et de la vente de spectacle au sein de compagnies (théâtre, danse, musique, musiques actuelles), d’agence, ou de bureau de production.

Pré-requis : avoir une pratique quotidienne de la diffusion-vente depuis 6 mois minimum, avoir une vision « marché » du spectacle, vouloir s’impliquer dans le processus de vente des spectacles.

Plus d’infos sur webset.fr

Infos pratiques

Quand ?

Du 20 au 24 novembre

Où ?

WebSet Formations - Bordeaux / Cenon
10 B rue du Professeur Calmette
33150 Cenon

Vos contacts

Webset Formation
Tél. : 05 35 54 19 23
Mél. : nathalie chez webset.fr
Site Web : webset.fr