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Séminaire métier administrateur - trice DAV #02

Ce 2nd séminaire métier des administrateurs-trices sera placé sous la problématique « Gouvernance des projets culturels - Piloter, décider, déléguer : quel impact au quotidien ? »

L’organisation de séminaires par métiers est l’occasion pour les professionnels du Massif central de rencontrer des pairs, de confronter son expérience en participant à un réseau informel de professionnels à une échelle qui dépasse ses frontières habituelles.

La thématique sera abordée sur les aspects suivants :

  • Quel rôle du Conseil d’Administration et de ses membres ? Comment est-il composé ? Quelles interactions avec la sphère salariale ?
  • L’organisation interne est-elle connue de tous ? Quelles délégations pour quels salariés ?
  • Pilotage de structure / pilotage de projet : quel équilibre ?
  • Quels processus dans la prise de décisions ?

Public :
Administrateurs de structures culturelles (lieux, festivals, compagnies, etc.)

Modalités de travail :
Plusieurs modalités de travail seront proposées via des ateliers participatifs, dans l’objectif d’élaborer des plans d’actions à mettre en œuvre dans vos structures.

Plus d’infos sur le contenu et les infos pratiques sur le séminaire en ligne sur la plateforme DAV !

Plus d’infos sur dav-massifcentral.fr

Infos pratiques

Quand ?

Jeudi 14 et vendredi 15 septembre

Où ?

La Maison du Beuvray
Le Moiron
71990 Saint-Léger-sous-Beuvray

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