Accueil > Valorisation & Promotion > GéoCulture — Le Limousin vu par les artistes > Votre photo sur la prochaine campagne de communication GéoCulture

Votre photo sur la prochaine campagne de communication GéoCulture

À l’occasion de la sortie de sa nouvelle formule, GéoCulture vous invite à participer à la création de sa campagne de communication.

GéoCulture propose aux amateurs de photographie de participer à la réalisation de son nouvel outil de communication qui sera diffusé dans les offices de tourisme et les lieux culturels de Limousin à partir de juillet 2016. Pour cela ils devront confronter leur vision du Limousin à celle d’auteurs littéraires et l’illustrer en photographie.

Quatre lieux - quatre citations

Quatre lieux du Limousin sont mis à l’honneur : la vallée des peintres, le plateau de Millevaches, la vallée de la Dordogne et Limoges. Ainsi, quatre thèmes sont proposés aux participants, chacun d’eux lie un lieu à une citation littéraire :

  • Le plateau de Millevaches :
    « Dans les plis de ce plateau dorment des eaux louches, entre les joncs immobiles. » Victor-Eugène Ardouin-Dumazet
  • La vallée de la Dordogne :
    « Argentat est l’une de ces secrètes terrasses tournées vers l’ailleurs [...] » Philippe Biget
  • Limoges :
    « Au lieu de bâtir, on creusait. C’est une ville sous la ville [...] » Robert Margerit
  • La vallée des peintres :
    « Il leva les yeux, et vit devant lui [...] les ruines de Crozant s’élever en flèche aiguë sur des cimes étrangement déchiquetées [...] » George Sand

Comment participer ?

  1. Prendre une photo d’un des lieux proposés
  2. La publier sur Facebook, Flickr ou Instagram
  3. Lui associer les hashtags suivants : #geoculturelim #geoculturoïd + le hashtag correspondant au lieu de la photo : #plateaudemillevaches #valleedeladordogne #limoges ou #lavalleedespeintres.

Conditions et règlement

Article 1 – Conditions de participation :
La participation est libre et gratuite. Elle est ouverte à toute personne âgée de plus de 18ans.

Article 2 – Modalités de participation :
Le public est invité à envoyer une ou plusieurs photographies (noir et blanc ou couleur) en lien avec le thème annoncé sur les réseaux sociaux de GéoCulture- Le Limousin vu par les artistes et de l’AVEC en Limousin le 7 avril 2016. Ce thème sera étroitement lié aux quatre lieux suivants associés à des extraits littéraires donnés :
• La vallée de la Dordogne (Corrèze) ;
• Limoges (Haute-Vienne) ;
• La vallée des peintres (Creuse) ;
• Le plateau de Millevaches (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne).

Les photographies ne devront pas représenter de personnes physiques identifiables.
Les photographies devront être partagées en mode public sur l’un des trois réseaux sociaux de GéoCulture suivants :
https://www.facebook.com/GeoCultureLim
https://www.instagram.com/geoculturelim
https://www.flickr.com/groups/geoculture-limousin

Sur Facebook, Instagram et Flickr la photographie sera accompagnée d’une légende dans laquelle devront apparaître les hashtags suivants : #geoculturelim ; #geoculturoïd ; suivis du hashtag du lieu de prise de vue : #plateaudemillevaches ; #limoges ; #valleedespeintres ou #valleedeladordogne.

Sur Flickr la photographie peut être accompagnée des tags suivants : geoculturelim ; geoculturoïd ainsi que d’un tag indiquant le lieu de prise de vue : plateaudemillevache ; limoges ; valleedespeintres ou valleedeladordogne.

La photographie devra être partagée avant le 2 mai 2016 à 12h00 avec une dimension minimale de 1800 x 2600 pixels. Elle sera utilisée au format carré et pourra donc subir des modifications pour la création des outils de communication papiers de GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes.

Article 3 – Données à caractère personnel :
Le photographe sélectionné devra indiquer s’il souhaite que son nom et prénom apparaissent en crédit lors de la publication de la photographie ou s’il préfère utiliser un pseudonyme.
Les supports de communication utilisant les photos retenues indiqueront :
• le nom d’utilisateur (ou son nom si mentionné dans la légende) du photographe ;
• une mention du réseau social sur lequel la photographie a été publiée.

Article 4 – Droits
Le participant garantit être l’auteur de la photographie qu’il soumet et le détenteur exclusif et illimité des droits ou – s’il existe des droits de tiers, et notamment les droits à l’image des personnes photographiées – posséder l’autorisation d’utiliser et exploiter les photos. À ce titre il dégagera l’AVEC en Limousin et le service GéoCulture - le Limousin vu par les artistes d’éventuelles poursuites de tiers et pouvant être mis à sa charge.

En participant, le photographe dont la photo sera sélectionnée s’engage à céder les droits de reproduction, de modification et de diffusion de la photo dans le cadre de la communication du service GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes.
Les droits d’auteur cédés concernent les droits d’exploitation, de reproduction, de modification et de diffusion dans le cadre de la publication et la diffusion de la communication du service GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes sur supports papier ou web (sites internet et réseaux sociaux). Tout autre usage fera l’objet d’une demande spécifique de la part de l’AVEC en Limousin.
L’auteur de la photographie s’engage à ne pas demander de rétribution en échange de la publication de sa photographie dans la communication de GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes et de sa diffusion sur internet.

Article 5 – Litiges
En cas de litige, le tribunal compétent est le tribunal de Limoges.

Article 6 – Modalités de désignation des gagnants
L’équipe de l’AVEC en Limousin se réserve le droit de sélectionner les photographies qui seront publiées. Les photographes lauréats seront avertis avant publication.

Votre participation implique l’acceptation pure et simple du règlement.

Infos pratiques

Quand ?

du 7 avril au 2 mai 2016

Partagez

Articles dans « Valorisation & Promotion »