Administrateur-trice / Quaternaire
Offre pourvue
Description de l’organisme
Quaternaire est une agence de production et de diffusion de spectacle vivant basée en France. Dotée depuis son origine d’une très forte dimension internationale, elle produit et/ou diffuse les artistes suivants : Akram Khan (UK), Ambra Senatore (FR/IT), Andy Warhol/Dean & Britta (USA), Arthur Nauzyciel (FR), Brett Bailey (SA), Brokentalkers (Irelande), Damien Jalet (B), Handspring Puppet Company (SA), Hotel Pro Forma (DK), Jean-Claude Gallotta (FR), Sidi Larbi Cherkaoui (B), The Tiger Lillies (UK), William Kentridge (SA), Wim Vandekeybus (B)
Description du poste
La personne recrutée prend en charge la gestion administrative, juridique et financière de Quaternaire, en relation étroite avec l’équipe de Quaternaire (chargés de diffusion et chargés de coordination)
Pour l’association Quaternaire
- La gestion administrative, social et juridique de l’association
- Gestion et coordination de la vie associative
- Constituer les différents dossiers de demande de licences ou leur renouvellement
- Élaboration des contrats de travail
- Établissement des fiches de paie et déclarations sociales
- Suivi de la législation sociale et fiscale
- Suivi des congés et plan de formation
- Gestion des assurances et services extérieurs pour l’activité de l’association
- Élaboration des contrats avec les clients
- Participer aux réunions d’équipe et à leur animation
- La gestion budgétaire, financière et comptable (selon le profil)
- Construction et suivi du budget prévisionnel annuel de la structure sous la responsabilité du bureau de l’association
- Saisie comptable
- Établir les comptes de résultat et d’exploitation et l’analytique annuel des comptes clients
- Suivi et contrôle de la trésorerie de la structure en lien avec le bureau de l’association
- Rapports réguliers de la gestion de l’association auprès des dirigeants
- Réalisation des devis et de la facturation
- Relations avec la banque et avec l’expert comptable
Pour les Compagnies
- Production
- Contractualisation et négociation avec les coproducteurs
- Élaboration des contrats avec les artistes
- Élaboration et suivi des budgets de production
- Réalisation de la facturation
- Élaboration des demandes de dossier de droits d’auteurs
- Diffusion (tournées)
- Contractualisation et négociation avec les diffuseurs ou autres partenaires
- Élaboration et suivi des budgets de tournée
- Suivi de la facturation
- Administration de tournée : demandes de visas, autorisations de travail, demandes de licence temporaire, conventions fiscales et sociales, déclaration de droits d’auteurs etc…
- Élaboration des contrats de travail
- Établissement des fiches de paie et déclarations sociales
- Conseils administratifs aux Compagnies
Description du profil recherché
- Connaissance des réseaux et de la législation pour les tournées des artistes internationaux en France et dans le monde
- Excellent niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral indispensable
- Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire requise
- Formation(s) en Gestion/Comptabilité et/ou Administration des entreprises culturelles
- Compétences en gestion budgétaire, comptabilité et paie
- Investissement, capacité d’initiative, d’organisation, autonomie, efficacité, sérieux
- Maîtrise des outils informatiques
- Sensibilité artistique
- Présence en soirée et week-end pour assister aux spectacles des compagnies
Date de prise de fonction : 1 octobre 2016
Date limite de candidature : 19 septembre 2016
Rémunération envisagée : Selon expérience et convention collective (CCNSVP)
Lieu : Limoges (87)
Modalités de candidature :
Pour candidater, merci de télécharger le dossier de candidature accessible et le renvoyer une fois complété à Sarah Ford (recrutement chez quaternaire.org
Télécharger :Dossier candidature Administrateur-trice QuaternairePlus d’infos sur profilculture.com
Quaternaire :
Site : www.quaternaire.org
Théâtre / Musique
Articles en rapport
Coordinateur-trice des JM France Limousin / Association régionale des JM France Limousin
Assistant-e communication et presse (service civique évolutif) / Festival des Nuits de Nacre
Chargé-e de développement / Compagnie La Soeur de Shakespeare
Les 18, 19 et 20 juillet
Stage Clown Gai’rire
Articles dans « Outils & Ressource »
20 notions et chiffres clés sur le nouvel espace régional Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes
Pratiques pédagogiques, musique et numérique
Le guide pratique du financement participatif culturel
Référentiel des métiers de la culture et des médias
Les 7, 8, 9 décembre
Les fonds structurels FSE / FEDER
Les mardi 6 et mercredi 7 décembre
Séminaire métier administrateur – trice #01
Appel à candidatures « Jeunes en Scène »
Les 16, 17, 18 novembre