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Assistant-e en communication / CIAP Île de Vassivière

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Assistant-e en communication / CIAP Île de Vassivière

Offre pourvue

Le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière recrute un-e assistant-e communication dans le cadre du dispositif « Emploi d’avenir ».

Descriptif de la structure :

Pour compléter la collection de sculptures qui habitent l’île de Vassivière depuis les années 80, un centre d’art a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre. Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs œuvres. Depuis 2012 le centre d’art s’est agrandi d’une annexe au Château devenu lieu de résidences, multipliant les perspectives artistiques. Sur l’île, en extérieur, se trouve le Bois de sculptures. Libre d’accès toute l’année, il accueille les œuvres d’artistes de tous pays, permanentes et temporaires, monumentales ou discrètes.

Le Centre international d’art et du paysage est situé en Limousin à 60 km de Limoges dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m d’altitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presqu’île de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivière (15 km).

Le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière est membre des réseaux d.c.a., Cinq/25 et Arts en Résidence.

Profil de poste :

Sous la responsabilité de la directrice du centre d’art et en étroite collaboration avec l’équipe du centre d’art, l’assistant‐e en communication sera chargé‐e de :

  • Assister à la mise en œuvre d’un plan de communication qui reflète la singularité d’un centre d’art contemporain situé en pleine nature, ainsi que les actions spécifiques à chaque événement, à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale : identification des partenaires et des relais d’information, veille sur les publications dans les guides et sites de tourisme, mise à jour des fichiers, suivi de conception et diffusion de supports d’information print et web, mise à jour du site internet, animation des réseaux sociaux…
  • Assister aux relations avec la presse locale, régionale, nationale et internationale, tant généraliste que spécialisée, assister à la réalisation de supports adaptés (dossiers de presse, prises de vue, revue de presse…) et aux accueils de presse. –
  • Identifier et contacter les publics affinitaires qui recherchent le dépaysement et le ressourcement (clientèle hôtelière internationale, amicales, clubs, randonneurs, étudiants…) notamment par mise en place de partenariats.
  • Identifier et contacter les entreprises en vue de séminaires, accueil de congrès, évènementiel pour les mécènes du centre d’art.
  • Assister au suivi administratif des dossiers de mécénat et de financement participatif.

Profil recherché :

  • Formation niveau Bac en gestion, vente, commerce…,
  • Aisance dans le secteur commercial et/ou le marketing,
  • Qualité d’expression orale et écrite,
  • Anglais parlé souhaité,
  • Intérêt pour le secteur culturel,
  • Sociabilité, optimisme, goût pour les défis,
  • Adhésion aux valeurs du service public, de l’engagement associatif et de l’économie sociale et solidaire,
  • Ne pas craindre l’isolement géographique, aimer la « campagne » tout en étant très mobile.
  • Être titulaire du permis B

Conditions du poste :

  • Être éligible au dispositif « Emploi d’Avenir » (voir conditions en ligne
  • Contrat de droit privé à durée déterminée de 3 ans
  • Rémunération au SMIC
  • Poste à plein temps 35 h/semaine du lundi au vendredi (horaires modulables)
  • Possibilité de travailler les week-end et jours fériés.
  • Prise de poste : au plus vite

Avantages du poste :

  • Participation à un projet ambitieux et valorisant,
  • Opportunité de se former aux métiers de la médiation culturelle,
  • Cadre de travail agréable et stimulant sur un territoire particulièrement dynamique, connu pour sa créativité et son grand nombre d’initiatives dans les champs de l’ESS, l’agriculture, la culture et le bien être.

Modalités de candidature :

Envoyer un CV (mentionnant votre date de naissance) et une lettre de motivation

uniquement par mail au format PDF (max 4Mo) à l’attention de M. le Président du Centre international d’art et du paysage à l’adresse : directrice chez ciapiledevassiviere.com

Veuillez préciser dans l’objet de votre mail « Assistant-e communication ».

Plus d’information auprès de Muriel Meunier, administratrice du centre d’art

Date limite de réception des candidatures : 30 septembre 2016

CIAP Île de Vassivière

Muriel Meunier

Administratrice du centre d’art

Tél. : 05 55 69 27 27

Site : www.ciapiledevassiviere.com

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